Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Contact 11 et 12 sur Party Zone

fennec

Membres
Membre FF
Pour faire suite à ma présentation j'ai tenté de suivrie les conseils suivants :
Crrispy a dit:
Bonjour et bienvenue parmis les flippés.

Pour les flippers un peu mous, tu peux commencer par changer butée, plongeur et fourreau, ainsi éventuellement que la bague en plastique qui traverse le plateau, souvent usée aussi. Le but est qu'il y aie le moins de jeu possible dans les différents éléments et que tout coulisse bien. Surtout pas d'huile ou autre lubrifiant dans le fourreau/plongeur, erreur classique. les pièces sont disponibles sur restorpinball.fr
Pour les contacts, ils sont derrière les boutons de flipper, il y en a de chaque côté un pour le flipper lui-même et un pour les menus/high scores, vérifie que les fils ne sont pas dessoudés, que les contacts se touchent bien quand tu appuies, et nettoie les (avec un morceau de carton genre dessous de verre à bière, pas une lime ou du papier de verre).
SI il y a un pb dans la matrice de switches, d'autres seraient probablement affectés aussi.

PS: pense à l'occasion à à indiquer ta ville et département dans ton profil, rubrique "personnalisation".
J'ai essayé rien n'a changé.


Déjà j'ai un doute sur les contacts ...
Sur les boutons seuls 2 fils arrivent et les batteurs fonctionnent.
Les contacts :
S'agit il de ce qu'il y a au bout de ma fléche verte ?
flip-contact.jpg

Si oui je les ai nettoyés avec un bout de carton. L'endroit ou se fait le contact est plutot min et j'y vois une petite étincelle lorsque j'actionne le batteur.
D'ou cela peut il venir ?

flip-affich-1.jpg
 
Non, ça ce sont les contact EOS (fin de course), sur cette génération ils sont normalement fermés et doivent s'ouvrir d'1 à 2 mm quand le flipper est actionné, ça n'aliment plus qu'une partie de la bobine pour maintenir le batteur en l'air.
Du coup je ne vois pas très bien quel est ton problème, en fait?
 
Merci de ton aide
Pas facile de décrire un pb ...

En fait tout ce qui est sélection de musique, ou sélection de lettres pour les high score, ou pour faire tourner les lampes du BOP ne fonctionne pas.

Ca flippe mais pas de sélection ...
Lorsqu'il me dit flip gauche pour écouter flip droit pour valider la musique, je suis obligé d'attendre le time-out (30sec environ) pour qu'il selectionne tout seul la musique par défaut.

Au début par exemple un appui prolongé sur le flip de gauche m'affichait la date et l'heure maintenant ça actionne le batteur uniquement.

Dans les menus de test de contacts flippers gauche et droit restent ouvert (comme le montre l'afficheur)alors que physiquement ils bougent quand j'appuie.
 
OKI

Maintenant je pige

Pourrais je voir le haut gauche de ta carte driver stp... surtout la partie proche du relais
 
Oula, je suis pas totalement familiarisé avec le langage...

En haut à gauche j'ai ...
La carte driver je pense avoir ...

alors voilà la chose :
haut-gauche.jpg
 
Oki, tu as déjà la bonne driver

Sur celle ci tu retourves ce que Williams avait fait sur les SYs11

Deux résistances de 3.3 K Ohm et aussi deux optos coupleurs

Ces derniers permettent justement de donner l'information des flippers levés ou pas, soit bouton appuyé ou pas

Il y a après un LM339 qui sert d'adaptateur à la matrice à contact justement

Les cas qui arrivent souvent sont

La nappes CPU / DRIVER mal enfichée ou alors sâle ou à remplacer
Sinon après il faudra dépanner la driver en testant le bon fonctionnement de cette partie du montage
 
Bon ben pas de chance pour moi ...

J'ai retiré la nappe, j' y ai passé un petit coup de bombe contact on sent d'ailleurs bien la différence lorsqu'on l'enfiche mais rien ...

Tous les autres contacts fonctionnent sauf flip droit et flip gauche !

Là j'ai bien peur que ce soit un peu trop technique pour moi ...

J'ai toutes les doc avec moi le bouquin d'utilisation in english ainsi q'un autre avec des schémas électrique pliés.
Si d'ailleurs ça peut servir à quelqu'un ...
 
Il faudra dépanner la carte driver alors, il y a si tu veux une information absente entre la driver et la Cpu

Si tu te sens capable fait le, il y a peu de composants, mais si tu n'as de connaissance en la matière, dessouder ces cartes là, je te le déconseille car cela ferait plus de mal que de bien

Au besoin vois un professionnel, genre Restorpinball ;)
 
Humm, humm me voilà de retour après quelques semaines débil ...

Finalement pas d'opto coupleur sur le Party Zone mais une piste rongée par le long travail de l'acide ooOOOoo

Je n'ai pas rien fait non plus entre temps !
Je me suis lancé dans 2 projets de construction de MameCab. (normale et bartop)

C'est sûr, c'est moins vintage d'origine mais coté jeu ça le fait quand même aussi !
Je tenais absolument à ce qu'elles puissent fonctionner sans clavier,souris ou autre du démarrage à l'extinction.

Je passe la phase travaux chez moi mais maintenant il a sa place dans mon salon, alors il faut qu'il soit beau !!!
Comme je ne suis pas rompu au vocabulaire technique j'ai besoin de noms de quelques pièces de caisse.

Qui peut m'aider ? Kontent

La baguette en plastique sur le haut de la caisse dans laquelle rentre la vitre ...

En photo
Baguette-Caisse.jpg

Ca ce change comment ?
C'est quoi le nom ?

La baguette du bas du fronton (pas la lift glass), celle qui est fixée dans le fronton ...
Baguette-Fronton.jpg

On peut changer ?
Ca ne se trouve pas ?

Ma dernière question est sur le décors du Captain B. Zarr (sous la tête) qu'on ne trouve pas souvent et à des prix de 10 à 35 euros.
C'est quoi le juste prix ?
Decors-Captain-BZARR.jpg



J'arrête de raconter ma vie et d'avance merci pour vos leçons !
 
Retour
Haut Bas