Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Construction flipper de A à Z

Pour le super orbit, j'ai us le vendeur mais pour 400 euros je le trouvais un peu chère (manque la vitre du fronton et la barre acier de la caisse).il était sur FF si tu fait une recherche et il n'as pas réussi à le réparer (vendeur sympa).
 
Je cherche aussi un nouveau projet de restauration, je n' hésite pas à faire une offre même en dessous du prix demandé (dans la mesure du résonable). J'ai raté de très bonnes occasions sur des flippes qui fonctionnent dont un "monté carlo" à 600E.
 
pour le super orbit je n'ai aucune idée car je ne connais pas, en revanche le Mystic est programmé trop cher, tu devrais proposer : 300€ pas plus car comme dit Freeman les cartes sont certainement dans 1 état proche de l'Ohio donc à refaire l'alim d'office et sans doute les autres...à faire valoir au vendeur car dans cet état il ne trouvera pas d'acquéreur au dessus, tu peux trouver des Bally de la même époque en bon état pour moins de : 1000€
après ce n'est pas ton shéma car ce serait dommage de le modifier pour un autre projet. pour le Mystic tu peux compter plusieurs centaines d'€ de révision et d'achat de pièces neuves, sois un peu patient, et saute sur le poisson quand tu auras une bonne touche, j'ai perso, loupé 1 Dolly Partoon à 400€ dans le même état, backglass abimée et cartes et plateau à refaire, j'ai proposé en dessous mais nenni du vendeur qui l'a sans doute refourgué.
dans la négo tu peux retirer la backglass, tu n'en auras pas besoin car tu feras la tienne, ça fait de 60 à 100€ en moins selon l'état et le vendeur la passera sur LBKOIN, c'est toujours recherché..iSiffle
 
hello !
tu trouveras quelques infos sur mon post :)

chouette projet mais clairement il faut beaucoup de temps ! perso, c'est stand-by parce que j'ai commencé en parallèle une restauration (Nitro Ground Shaker dont je dois envoyer la carte acidifiée à David !! ) et finalement beaucoup de travaux dans la maison !!!
 
le probleme c'est que sa sera mon premier flipp :( et pour l'instant je n'y connais pas grand chose donc j'ai pas trop envie de faire un achat qui n'aboutira pas si je ne trouve pas la panne...
Au début que j'ai commencé dans le flip, j’ai laissé passer un Getaway pas cher comparé aux prix d’aujourd’hui car il avait quelques pannes électroniques (certainement des transistors car certaines bobines ne fonctionnaient pas) et j'y connaissais pas grand chose. J'ai regretté pendant pas mal de temps.
Le super orbit me parait en bien meilleur état que l'épave de bally là ...
 
Clair
En plus le Super Orbit est un sacré bon jeu
Ce jeu là, tient toujours le record de vente de kit caoutchoucs (chez RP bien évidemment)
Et il y en a eu des paquets de ce jeu !
 
Ce Mystic est une version rare !!!
Il y a eu un trés faible tirage de version bacglass avec l'oeil en relief, tout le reste de la production a l'oeil dans le dessin de la backglass...
 
Ce Mystic est une version rare !!!
Il y a eu un trés faible tirage de version bacglass avec l'oeil en relief, tout le reste de la production a l'oeil dans le dessin de la backglass...

Alors rare non
Car je l'ai aussi ce dernier

En fait ici c'est une vitre prévue pour la version prototype qui elle oui est rare
Ici c'est aussi un éclairage sur une planche de bois, déportée, fixée au fronton avec quelques ampoules
Et cela clignote
Rien de plus

Pas de rotation et d'effets optiques.
En gros le standard que l'on trouvait souvent en France
On le voit de suite, Jaune prédominant !

Je cherchais entre temps une de mes photos mais niet ... Sur Ipdb il y en a une
 
Dernière édition:
bon merci a tous pour vos conseil,pour votre aide et pour vos NON PA CA!!!!
Pour l'instant pas de flipp pas chere a l'horizon pour crée le mien...
DONC j'ai envie d'avancer et comme toujours (c moi) les charrue passe devant les bœuf
mon kiff les dinosaure et leurs squelette!!!
donc mon décors est trouvé
je voudrais imprimer un dino pour mon flipp genre la boule rentre dans la bouche et ressort derrière par une rampe en acier...
se que je voudrais savoir c'est quelle taille faire" en hauteur surtout" voici un premier modèle que je peu imprimer!!!


a79a277c70a8d719d5b773813cd538e1_preview_featured.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ta recherche, si tu veut intégrer des rampes dans ton flipper, il faut que tu choisise un flipper qui à deja des rampes.
Si non le plateau est trop pret de la vitre.
 
je voudrais imprimer un dino pour mon flipp genre la boule rentre dans la bouche et ressort derrière par une rampe en acier...
se que je voudrais savoir c'est quelle taille faire" en hauteur surtout" voici un premier modèle que je peu imprimer!!!

Tu as l'exemple type du Jurassic Park de Data East
Regarde dans mes articles, restaurations ou alors nombreux sujet avec le défaut du T Rex justement
 
Pour ta recherche, si tu veut intégrer des rampes dans ton flipper, il faut que tu choisise un flipper qui à deja des rampes.
Si non le plateau est trop pret de la vitre.

Ah oui clairement s'il veut surtout mettre des dynosaures sur le jeu :p et qu'il gobent les billes :p
 
Retour
Haut Bas