Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Consommation d'une carte system 11B : CPU

W

wysman

Non Membre
Bonjour,

je débute la réparation de mon flipper. La led +5V de la carte CPU ne s'allume :lol: ca commence bien !
je l'ai enlever du flipper et alimenter uniquement en +5V sur une alimentation stabilisé. Les deux µC et les 4 roms enlevés du PCB

Sous +5V, je mesure 1,15A. Cette mesure vous parait-elle bonne ou la carte est-elle un peu gourmande ?

Dans le cas ou cette mesure semble correcte, je m'orienterais vers un problème sur la carte Alim.

Merci ;)
 
Je continue mes tests ...

Avec les roms et µC la carte monte a 1,4A sous 5V ca me parrait pas absurde.

La led +5V s'allume bien, mais pas les deux autres je poursuis mes invistegations.
 
Je viens de réparer le circuit de reset de la carte CPU. Un transistor NPN de brillé qui ramennais du +12V sur la masse :lol:
Une autre panne sur les transistor de puissance des bobinnes est encore a réparrer mais la carte démarre maintenant !

Je crains par contre que ma carte Alim soit aussi HS
 
Cela consomme pas mal cette cpu
Ce qui est normal, vu le nombre d'IC

Sinon ton alim tu dois effectivement avoir du 5V et sur cette dernière cela tient bien 5 bon Amp sans soucis
 
Quelques photos ;)

J'ai changer les deux transistors du haut des 2N4401 par des BC538, et le condensateur jaune
IMG-7700.JPG


Deux photos des parties cramées
Je pense poncer la carte pour enlever les pistes cramé puis les remplacées par des fils.
IMG-7701.JPG

IMG-7702.JPG
 
Cela à bien chauffé ici aie aie

Mais rien de bien grave encore
Par contre je vois bien un autre IC qui aura laché
Sacré court circuit rare ainsi sur le 7402
 
David a dit:
Mais rien de bien grave encore
Je viens de faire des mesures sur le PCB lui même, les bouts cramés sont super conducteur et le PCB est cramé aussi a l'interrieur. Je vais devoir découper les bouts de PCB marrto

bistouri ..... heu ...... Dremel
 
Sérieux l'époxy est conducteur

Une fois j'ai eu cela avec une CPU Bally, très très rare, acide, tout comme sur une alim Williams (condo ayant fuit)

Mais c'est du très rare cela

T'avais pas d'acide là ?
 
non pas d'acide, mais il y a du avoir un gros arc électrique.
Tout le PCB était cramer, j'ai pu faire un trou en grattant :lol:

je mettrais des photos de la réparation demain, elles sont au boulot !

La carte CPU marche avec uniquement le GND, 5V et 12V sur table.
Le régulateur 5V est HS sur la carte ALIM, je répare ca demain au boulot ...
 
Retour
Haut Bas