Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

conseils pour l'achat d'un flipper -- Cyclone ?

  • Auteur de la discussion fliplevesinet
  • Date de début
F

fliplevesinet

Non Membre
Bonsoir,

Je souhaite acheter un flipper et me pose plusieurs questions:

- si j'aime bien les électro mécaniques, surtout pour le look, j'ai peur de leur peu d'intérêt dans la durée, en particulier parce que j'ai des enfants chez moi qui préférerons des rampes, multibilles... à quelques targets et bumpers. Mon choix s'est donc porté sur un Cyclone, voire un Whirlwind ou un Surf'n safari. Quelqu'un a-t-il pratiqué ces flippers, en particulier le Cyclone ?

- je ne connais rien en électronique mais souhaite quand même mettre les mains dans le cambouis. Peut-on entretenir son flipper avec un peu de bonne volonté sans être très bricoleur ?

- enfin je cherche un bon professionnel en région parisienne pour acheter mon flipper. J'en ai trouvé un mais qui me propose les flippers ci-dessus à 1500 euros minimum. Est-ce le bon prix ? Avez vous des vendeurs pros sérieux à me conseiller en IDF?

Merci à ceux qui voudront bien me guider dans cet achat.
 
- votre choix qu'est l'alphanumerique est pour moi un excellent choix . j'ai moi-meme commencé par un alphanumerique williams . je vous le conseille . le cyclone est un bon voir ( très bon ) jeu . j'ai eu son grand frère en dot ( l'hurricane ) . le thème de la fete forraine est bien exploitée et je pense que vous vous ennuierez moins qu'un simple "electronique" .
Le whirlwind que vous evoqué , je le possède et pour moi un des meilleurs flipper au monde toutes générations confondues . mais ce n'est que mon avis . Le surf and safari est sympa aussi , mais jamais pratiqué .
selon moi whirlwind ( très largement ) > cyclone > surf and safari

- avec cette génération de flipper meme en étant novice on peux apprendre facilement et mettre les mains dans le cambouis . C'est plutot "facile" avec de la bonne volonté . j'en suis la preuve vivante

- les flippers ci-dessus à 1500 euros , meme vendu par un pro , sont bcp bcp trop cher !!!
il faut compter entre 400-600 euros pour un de ces modèles 100% fonctionnel , en très bon état .
le cyclone et le surf and safari seront moins cher que le whirlwind .

voilà pour vos interrogations
 
Salut, si mes souvenirs sont bons le cyclone n'est pas un multibille.

C'est pourquoi, parmi les 3 flips que tu cites c'est celui que je mettrais en dernier.
Les gosses adorent ça le multi, les grands gossent que nous sommes aussi. :D
Il a un look et un thème attachant je te l'accorde.

Si tu veux rester dans le thème la fête foraine oriente toi plutôt vers le hurricane que cite Grobibi, il est multi et à un fronton animé. C'est un petit DOT qui se dégote pas trop cher!

Tous les modèle que tu cites se trouvent sous la barre des 700 €uros, ton pro peut donc aller se faire empapaouter.

Mieux vaut parfois se diriger vers un collectionneur sympa et méticuleux pas trop loin de chez toi, près à te filer un coup de main au besoin.

Il existe une flopée d'autres flips sympa, renseignes toi, joue sous émulateurs pc (visual pinball), visionne des vidéos sur You tube, fouille sur IPDB, lis des avis.
Il serait dommage de s'arrêter à quelques modèles et de passer à coté d'une occase sympa par méconnaissance.

Je ne saurais que te conseiller un bon vieil alpha système 11 de chez Williams, c'est une gamme sympa et plutôt fiable, l'excellent whirlwind en fait partie.

Parmi ceci, j'ai un Earthshaker (le vibreur produit toujours son petit effet) je crois que mon fils (7ans) me renierait s'il me venait l'idée de le vendre.

http://www.system11.org/media/eshaker_media.html

Bonne chine à toi, tiens nous au courant ! ! !
 
Cyclone, un excellent choix, j'en ai eu un que je regrette d'avoir vendu. L'ambiance fete foraine est hyper réaliste, le flip est dynamique "WE HAVE A WINNER !!!", "HEY SIR! HEY MADAM! STEP RIGHT UP!!", génial et les bruitages également. Les flashers, la grande roue, la loterie, etc .... Moi je suis fan.

Question entretien, à part l'électronique, c'est assez simple.

J'ai joué sur whirlwind et consors, aucun intéret de mon piont de vue. Le mieux serait que tu te fasses ton opinion en allant par exemple à un salon du flip et en les essayant.
Bon amusement
 
Alphanumérique c'est sans doute à mon humble avis le meilleur des choix

C'est l'entre deux on dira vraiment cool et aussi très typé

Essaye les dans des cafés, a des salons, chez des membres
Fait toi une idée avant des jeux

Il y a mers les bains ce weekend, pourquoi n'irais tu pas ?
 
Je confirme les autres avis, en théorie on n'a pas à se mêler du business des autres mais notre rôle de conseil est aussi d'éviter à des débutants de se faire avoir, et 1500 euros pour les machines que tu cites c'est du pur fdg, y compris révisés et garantis par un professionnel. Le Cyclone est effectivement monobille et très simple, sa cote "entre particuliers" est autour des 500 euros si vraiment en bon état (plateau souvent usé ou mylarisé mais mylar pourri et sur cette génération l'enlever est toujours un projet risqué), ne pas le confondre effectivement avec son grand frère dot le Hurricane, qui reste quand-même d'ailleurs parmis les dots les moins chers et prisés..... Surf'n Safari à peu près pareil, le Whirlwind est un peu plus récent et coté, mais il s'échange typiquement autour des 700 (selon l'état comme d'hab)... donc pas de précipitation.
 
Retour
Haut Bas