Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Conseils changement de piles Lord Of The Rings

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour à tous, sur mon Lord Or The Rings, j'ai ça comme piles depuis son achat. Apparemment elle est installée depuis 2007.
20251214_095935_copy_1224x1632.jpg
J'ai mesuré sur la carte, j'ai 3,86 volts.
Je pense qu'il est temps de changer ça. J'aurais certainement dû le faire plus tôt mais comme tout fonctionnait normalement, j'ai eu la flemme.
Je pense remplacer cette pile plate par un coupleur de 3 piles 1,5v avec diode, côté barre sur le + de la carte, comme pour les WPC.
Ma question est la suivante :
Puis-je couper les fils près de la pile plate, flipper allumé puis souder le coupleur, pour ensuite insérer les 3 piles. Ceci afin de conserver les scores et réglages ?
Est-ce risqué ?
En fait j'ai pas envie de tout reprogrammer, mais je voudrais pas faire de bêtise non plus.
Merci pour votre aide.

Je pense remplacer cette pile plate par un coupleur de 3 piles 1,5v avec diode, côté barre sur le + de la carte, comme pour les WPC.
Même pas

La diode est sur la cpu

Tu mets juste un coupleur déporté, 3 piles neuves et ZOU terminé

''Ma question est la suivante :
Puis-je couper les fils près de la pile plate, flipper allumé puis souder le coupleur, pour ensuite insérer les 3 piles. Ceci afin de conserver les scores et réglages ?
Est-ce risqué ?''
Bonjour David, c'est surtout ça que je voulais savoir. Pour la diode, oui pas besoin marto
Merci.

Pas de quoi

On passe en résolu du coup

Ben je n'ai pas la réponse à la question posée plus haut concernant le changement flipper allumé.

à la question posée plus haut concernant le changement flipper allumé.
OUblié

NON interdit
Car ton fer à souder est à la masse (si c'est un fer honorable et si fer merdique genre lidl Phong tonh , tu peux même avoir une tension de fuite)
Cela fera un big Court Circuit

PLAFFFFFFFFFFFFFFFFF

Et souder ainsi même avec un fer au gaz cela est trop délicat en ce lieu, car tu vas tout irradier en même temps

Ok donc je vais pas le faire :)
Merci, cette fois c'est réglé.

Et souder ainsi même avec un fer au gaz cela est trop délicat en ce lieu, car tu vas tout irradier en même temps
David à répondu plus haut.

Retour
Haut Bas