Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Conseils avant premier achat d'un flipp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gui60250
  • Date de début Date de début
crai2 a dit:
c est un professionnel sérieux à qui j ai acheter mon simpsons.
[...]
j'ai changer toute les rampes , le canapé et d autres pièce comme le support du monorail qui n était pas celui d origine!
[...]
les singlshot montés sur mon simpsons étaient ceux d un jackbot
[...]
sur un MB chez lui le sarcophage de la momie avait été remplacé par un vulgaire faux rocher creux en plastique !

En bref un pro sérieux sympa, un peut cher et beaucoup bricoleur
J'ai acheté une voiture à un concessionnaire sérieux mais il a fallu que je change les roues car les jantes étaient tordues, que je remette des rétroviseurs car c'était pas les bons, et que je remplace l'air bag qui avait été remplacé par un vulgaire
ballon de baudruche.

Je suis désolé mais on a pas du tout la même notion de sérieux là.

Couin a dit:
crai2 a dit:
c est un professionnel sérieux à qui j ai acheter mon simpsons.
[...]
j'ai changer toute les rampes , le canapé et d autres pièce comme le support du monorail qui n était pas celui d origine!
[...]
les singlshot montés sur mon simpsons étaient ceux d un jackbot
[...]
sur un MB chez lui le sarcophage de la momie avait été remplacé par un vulgaire faux rocher creux en plastique !

En bref un pro sérieux sympa, un peut cher et beaucoup bricoleur
J'ai acheté une voiture à un concessionnaire sérieux mais il a fallu que je change les roues car les jantes étaient tordues, que je remette des rétroviseurs car c'était pas les bons, et que je remplace l'air bag qui avait été remplacé par un vulgaire
ballon de baudruche.

Je suis désolé mais on a pas du tout la même notion de sérieux là.
Tu n'a rien compris il nous expliquais tout simplement comment il s'était fait élargir l'anus..débil mais par contre en douceur et en nous donnant l'adresse pour si par hasard il y avait des volontaires..mdr

Oui, c'est même le contraire de sérieux, flipper cher et dans un état lamentable.

crai2 a dit:
...le fait d avoir des rampes cassées ne gênait pas le jeu mais mes yeux ainsi que des plastiques cassés...
La caisse morte ne gêne pas le jeu, les pieds rouillés non plus, ...

pas de backglass non plus on s en fout....

La je crois que je me suis mal fait comprendre, quand je dis un professionnel sérieux c est que quand j ai eu un problème sur la carte principale il a prit le problème échange hors période de garantie et j ai eu un souci de HP et la pareil, beaucoup aurait dit qu il fallait rabouler les roros mais pas lui.

Maintenant été qui concerne l état du Flip , j avoue être assez maniaque et quand je dis que les rampes étaient cassées je m entends on devrais plutôt dire légèrement fêlées mais ça je l ai avait vu avant l achat c est comme le canapé. Maintenant j avoue que les singlshots c était un peut abuser et je lui ai signalé et de toute façon comme je voulais remplacer le kit de décors complet.... Pour s excuser il m'a offert un topper de Adams que je cherchais vu qu il manquait sur le mien !

Ne vous inquiétez pas pour moi je suis pas un lapin de 6 semaines et même si effectivement tout n est pas parfait chez ce pro en faisant attention un achat chez lui n est pas une mauvaise affaire.

Quand a mon Simpson 2800 € livraison incluse avec garantie de 1 an ça me paraît pas délirant !

le prix pro et particulier sera toujours différent

On va faire simple --> le particulier vend sans avoir à payer de taxes
Le pro à d'office la TVA + RSI + IS + les frais + le cout de la garantie

Oui tu as raison, cependant j'ai fait des affaire très convenable chez un pro, il vendait parfois moin cher qu'un particulier ou au pire au même prix, mais bon vu la demande, il a finit par augmenter ses tarifs.

Il ne faut pas oublier qu'un certain pro très connu a bien participé à faire augmenter les prix du marché, ok il a toujours vendu des flips très propre et vraiment 100% fonctionnels (pas de surprise chez lui), mais à force de vendre des flips a double tarif ça a du participer à tirrer les prix vers le haut, pas mal d'annonces sur LBC, ça a sans doute donné des envies au particuliers marrto

Le point de vue d’un professionnel ou plus généralement d’un exploitant et celui d’un collectionneur sur l’état ou la présentation d’un appareil ne peuvent pas être identiques et je m’en explique
Pour un exploitant un appareil doit avant tout être rentable..Pour ce faire l’exploitant fait en sorte que lorsque l’appareil est en exploitation tout fonctionne que l’éclairage soit bon ainsi que les élastiques que les parties mécaniques répondent bien et que l’électronique soit o.k ..Si un éclat de peinture (pas la peinture totale) est parti derrière un bumper ce n’est pas un drame en ce sens que le joueur dans le bar ne regarde que les combinaisons a faire et son score..Si l’afficheur est merdique là c’est mauvais mais si une butée ou un plongeur n’est pas d’origine sur un flipp si celui-ci fonctionne correctement le joueur ne le sait pas et s’en moque..Donc je me répète dans le cas présent ce qui est primordial c’est que la machine fonctionne qu’elle fasse de la recette (de moins en moins ) et pour cela qu’elle ne soit pas en panne.A part les Stern qui pour un exploitant a l’heure actuelle sont inabordables et vue les recettes pas amortissables il ne leur reste que les anciennes machines qui ont pour la plupart plus de 20 ans..Ce qui revient a dire que lorsqu’ils s’en séparent elles ont forcément les usures dues a leur âge et a leur travail.IL ne faut donc pas en être surpris ..Même en la refaisant du mieux possible avant de la vendre ça ne sera jamais dans le gout du collectionneur qui lui va y passer des heures et des heures et tenter de la remettre dans un état proche du neuf ce qui pour un professionnel au prix de l’heure mettrais l’appareil a un prix inabordable..
Donc a moins d’abus flagrants et manifestes il est de mon point de vue normal de devoir reprendre la finition de certaines machines achetées a des professionnels et pour ne pas stigmatiser cette profession il est certains collectionneurs qui ne se gênent pas pour vendre des appareils en piteux état et on en entend beaucoup moins parler..

Bon rappel André

David a dit:
Bon rappel André
J'ai mis le texte en réserve au cas ou il soit necéssaire un jour de faire une piqure de rappel..

Hello,
J'y suis aller samedi dernier voir le Spiderman chez ce fameux exploitant.Il est sympa la-dessus rien à dire par contre ce qui était moins sympa c'était quand même l'état du flipper!!!!Au téléphone il m'avait bien stipuler "excellent état"!!Donc moi tout content je m'attendais vraiment à quelque chose de clean mais au contraire le flipper il etait rincé!Au premier coup d'oeil ça se voyait cash que ce flipper a enormement tourné oulala et pas dans des endroits sympathiques!!!!!!!!!!!!Que ce soit la caisse,fronton pleins de coups.Côté fronton droit ou il y a SANDMAN à un endroit c'est limite limé.Il doit y avoir pas mal d'ébeniste au Chesnay lool.L'aimant au niveau du DOC OCK témoigne bien de l'usure du flipp.Bref c'est pas un flipper qui donne envie d'être acheter au premier coup d'oeil.Ce ne sera pas celui-ci mon premier flipper.J'ai été vachement déçu de mon samedi après-midi je m'attendais vraiment à autre chose là!
Ah oui j'oubliais son prix:
Alors premier prix=4500€(MDR...flipper livré+garantie)
Deuxième prix=4200€(LOL...flipper à emporter+garantie)
"Negociation" même si je savais deja que dans ma tête c'etait mort prix=3800€(flipp livré et garantie)
Tout ça pour dire qu'il le surcôte beaucoup trop son flipper surtout qu'il est rincé et rentabilisé.
Voili voilou.
bye

Gui60250 a dit:
Hello,
J'y suis aller samedi dernier voir le Spiderman chez ce fameux exploitant.Il est sympa la-dessus rien à dire par contre ce qui était moins sympa c'était quand même l'état du flipper!!!!Au téléphone il m'avait bien stipuler "excellent état"!!Donc moi tout content je m'attendais vraiment à quelque chose de clean mais au contraire le flipper il etait rincé!Au premier coup d'oeil ça se voyait cash que ce flipper a enormement tourné oulala et pas dans des endroits sympathiques!!!!!!!!!!!!Que ce soit la caisse,fronton pleins de coups.Côté fronton droit ou il y a SANDMAN à un endroit c'est limite limé.Il doit y avoir pas mal d'ébeniste au Chesnay lool.L'aimant au niveau du DOC OCK témoigne bien de l'usure du flipp.Bref c'est pas un flipper qui donne envie d'être acheter au premier coup d'oeil.Ce ne sera pas celui-ci mon premier flipper.J'ai été vachement déçu de mon samedi après-midi je m'attendais vraiment à autre chose là!
Ah oui j'oubliais son prix:
Alors premier prix=4500€(MDR...flipper livré+garantie)
Deuxième prix=4200€(LOL...flipper à emporter+garantie)
"Negociation" même si je savais deja que dans ma tête c'etait mort prix=3800€(flipp livré et garantie)
Tout ça pour dire qu'il le surcôte beaucoup trop son flipper surtout qu'il est rincé et rentabilisé.
Voili voilou.
bye
ikoo Gui,

Pour ceux qui jouent (ou ont joué) sur les derniers Stern en exploitation , la qualité des plateaux (vernis etc...) est vraiment médiocre et j'ai vu des flippers arrivés presque neufs et repartis rincés après deux mois passés dans le seul et même bistrot (si le bistrot en question est vachement fréquenté bien sur).
J'ai même vu un Spiderman subir le même sort (c'est vrai qu'il est bien ce jeu).
En conclusion : pour ce genre de jeu, toujours privilégier les modèles "huo" (home use only) qui eux sont en bon état relatif et que tu trouveras dans les prix que l'on t'a proposé (selon le modèle bien sur).
Il y a dans les derniers Stern (2000/2012) de bons jeux, mais la qualité des matériaux utilisés me laissent penser qu'il ne faut pas qu'ils soient dans des endroits trop fréquentés.
Dernièrement ,j'ai vu un Indiana Jones dans un bistrot qui était là depuis un moment et qui était en très bon état. Dans un village, café pas mal fréquenté mais peu de joueurs de flip'.

Bonne chance pour la suite ;)

Ah j'oubliais un commentaire personnel mais tout le monde aura compris :

...quand au sérieux de ce type que tu as vu... RAHHHH

Retour
Haut Bas