Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Conseil swap plateau space mission/odyssey

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

J'ai terminé de refaire (retouches pas non plus importantes) un plateau de space mission. Viense moment où je dois basculer tout de l'ancien vers le nouveau.

Bon je sens que je vais y passer du temps et perdre encore quelques cheveux. J'allais me lancer et je me suis dit que d'avoir quelques conseils me seraient utiles.

1- je me dit qu'il est préférable que je repositionne une nouvelle tresse sur le nouveau plateau plutôt que d'essayer de récupérer l'ancienne. C'est plus facile non ? . Est-ce que vous savez où cela se trouve ? David, j'ai rien trouvé sur RP mais j'ai peut-être pas utiliser le bon terme.

2- Bas... j'avoue que je ne sais par où commencer.
Faut-il dessouder les éléments unitairement pour tout ressouder au fur et à mesure ? Ou tout dévisser et refaire le puzzle sans s'emmêler les pinceaux ?

Merci pour vos conseils avisés
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231027_110307_Gallery.jpg
    Screenshot_20231027_110307_Gallery.jpg
    86.9 KB · Affichages: 16
  • Screenshot_20231027_110240_Gallery.jpg
    Screenshot_20231027_110240_Gallery.jpg
    104.2 KB · Affichages: 16
Solution 2, tu dessoudes un minimum de truc, dévisse tout est glisse l'ensemble sur le nouveau plateau.
 
Il n'aura pas le choix de dessouder les fils (tresses) pour les GI

Et donc déposer totalement le bumper
 
Oui tout ce qui est GI directement agrafé au plateau devra être démonté et remis en place avant de faire glisser tout les reste du faisceaux.
C'est peut être vrai aussi valable pour d'autres éléments du plateau, chacun ayant ses particularités
 
Ici, seuls les bumper étaient à dessouder plus1. J'ai pu faire glisser tout le reste.

Je n'ose pas rebrancher !!! Peur que ça fasse pschit :)
 
Y'a pas de raison si tu as tout bien fait, A un moment faudra bien ce lancer ..... bbq :lol:
 
Clairement
Et si tu as les bons fusibles en place, cela protègera le Maxi de chose ici

Allé faut se jeter à l'eau
 
Ça y est, j'ai fignolé, et allumé.

Le premier démarrage était étrange... tout ne répondais pas bien (ex : slingshot qui fait plein de points, Bonus qui avançait pas, bobine du Bonus unit bouillante, odeur de chaud....
Bref, il était 1h du mat, me suis dit au dodo.

Et ce matin... bas du mieux. Globalement il a l'air de fonctionner comme avant... pourtant je n'avais rien fais.

J'ai remarqué :

0) j'ai toujours deux fois la bille 1 avant de passer à la deuxième. Je suppose que c'est dans le playeur unit du fronton,bien que je n'y ai pas touché pendant le swap.

1) au lancement d'une partie, même s'il n'y a pas de bille, il lance la partie. J'avais le souvenir que s'il ny en avais pas, la partie ne se lancais pas. Est-ce que vous sauriez ?

2) Les ejecteur de chaque coté s'emballe une fois sur 2, 3 ou 4. Ils mettent des points et s'activent plusieurs fois SHOOTER RELAY.

3) idem sur les bumper, des fois ils active les ejecteurs (donc le shooter relay). Je ne comprend pas le lien.

Voila, en tout cas maintenant il est beau. Je vais encore l'épprouver et suivre vos conseils puis m'attaquer prochainement a la planche du fond pour la faire belle
Screenshot_20231101_162137_Gallery.jpg
Screenshot_20231101_162114_Gallery.jpg
20231101_160617.jpg
 
Bonjour ..Pour tes problèmes il y a certainement pour ne pas dire surement des contacts permanents ou réglés trop près derrière les élastiques ou sous le plateau .Si une bobine chauffe c'est qu'il y a un appel permanent.. Exemple les 2 en dessous.
idem sur les bumper, des fois ils active les ejecteurs (donc le shooter relay). Je ne comprend pas le lien.

Les ejecteur de chaque coté s'emballe une fois sur 2, 3 ou 4. Ils mettent des points et s'activent plusieurs fois SHOOTER RELAY.
au lancement d'une partie, même s'il n'y a pas de bille, il lance la partie.
La partie se met en marche même sans la bile
j'ai toujours deux fois la bille 1 avant de passer à la deuxième
Sur la planche du fond ton relai Ball index est 'il appelé et bien réglé???
Tiens nous au courrant
 
Merci Flipper 95 pour ton retour.

Je regarde ça dès que possible. J'espère rentrer ce week-end.

grrr, Effectivement, j'aurai du y penser moi même à un contact des shooter trop proches... manque de clairvoyance

Je vais aussi checker le relais ball index. Si ma mémoire est bonne, il doit se coller dès que l'on fait un point (quand le relais des 10, 100 ou 1000 est activé).

Merci beaucoup m_ci
 
Ah oui il est beau le plateau, vraiment beau s01
 
Retour
Haut Bas