Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

conseil pour un premier achat

M

mari jo36

Non Membre
bonjour à tous et à toutes

depuis longtemps j ai envie de m offrir un flipper ;quelqu un vend un spiderman the amazing un de celui ou j ai jouée quand j étais plus jeune . par contre j ai aucune idée d ordre de prix( qu il cote )
pour l achat d un premier flipper j aimerai également savoir qu est ce faut regarder en priorité
merci d avance à tous et à toutes
 
Bonjour et bienvenue!

Le prix d'un Spiderman Gottlieb est très variable selon son état, qui lui même est par définition très variable vu son grand âge, ça peut aller d'épave à exemplaire remarquablement conservé.
Pour un exemplaire en bon état, entièrement fonctionnel et avec pas <trop> d'usure plateau (c'est quasiment toujours usé jusqu'au bois dans la zone des 3 éjecteurs en haut), il faut compter 3 à 400 euros. Si il y a des pannes ou des problèmes fonctionnels, si le plateau est vraiment fatigué, etc.. moins que ça. Si il est vraiment très beau ça peut être un peu plus.
Attention il est rare que ces modèles fin 70's/début 80's soient vraiment remis en bon état et n'aient aucune panne, même si ça existe...
Le conseil à tous les débutants pour leur premier achat est invariablement le même: essayer de se faire accompagner par qqun d'expérimenté pour aller voir la machine, sinon il y a un gros risque de se faire avoir, parfois même pas volontairement de la part du vendeur, qui peut lui aussi être inexpérimenté et ne pas savoir évaluer la vraie valeur de sa machine.... ou bien être très au fait et profiter d'un débutant.. tous les cas de figure existent.
 
Bonjour Mari Jo36 ,

Il faut essayer le flipper tout simplement !

- les 4 afficheurs s'allument t'ils ?
- les bumpers (champignons) , et les flippers (pour flipper) sont ils un peu fatigués, ou ca joue bien ?
- l'état de la glace est important (ne pas prendre un flipper dans lequel la glace part en morceaux de tout coté.
Le reste (elastiques, lampes) , c'est du détail et se change facilement.

- la pile a t'elle été changée (c'est dans le fronton)
Attention a ne pas laisser cela un pile noire qui coule..
http://www.pinrepair.com/sys80/index1.htm#battery

Est ce un particulier ou un Pro qui le vend.
Qui va le depanner , le jour ou ca va plus marcher
Aprés , c'est une affaire entre l'acheteur et le vendeur.

Pour moi maxi 450 euros, sauf si SAV par quelqu'un et machine en trés bon état.

Fais 2, 3 photos , (et demande pour la pile) et envoie les photos ici ?
Enfin , c'est mon avis.
Les autres corrigeront ou completeront!
 
Comme dit Crrispy,ces flippers des années 80 sont très rarement en vente en super état ,donc pour le prix 400/450 euro pour un exemplaire en bon état,sinon super beau ça peut être vendu sans problème bien au dessus,je donne encore un exemple avec mon gorgar très beau,vendu il y a 2 jours, en moins de 2 semaines 800 euro,et d'autres contacts après,flipper dont la "cote" se situe aussi vers 400/450 euro.
 
il y avait un spiderman en tres bon etat de marche a vendre sur lbc a 1200 e , vendu en quelques jours , bon courage pour trouver un bel exemplaire a 450 e !
la cote de ce jeux en bon etat est bien plus elevé que 450 e tout comme le hanted house , spirit et compagnie
 
jfk a dit:
il y avait un spiderman en tres bon etat de marche a vendre sur lbc a 1200 e , vendu en quelques jours , bon courage pour trouver un bel exemplaire a 450 e !
la cote de ce jeux en bon etat est bien plus elevé que 450 e tout comme le hanted house , spirit et compagnie
non bien sur jfk,à 450 euro il ne trouvera pas un exemplaire en super état,je pense qu'il peut en trouver un à redémarrer,non?
 
jfk a dit:
il y avait un spiderman en tres bon etat de marche a vendre sur lbc a 1200 e , vendu en quelques jours , bon courage pour trouver un bel exemplaire a 450 e !
la cote de ce jeux en bon etat est bien plus elevé que 450 e tout comme le hanted house , spirit et compagnie
1200 euros... uh uh je doute un peu quand-même.... Après, c'est toujours pareil, il y a des exemples aux 2 extrémités, un pote en a un chopé un pas mal du tout et fonctionnel pour 200 euros...
 
Les prix des flippers sont indexés sur le prix du cacao . Cela dépend des jours :)

Je la vois encore , l' Arme Fatale 3 donnée par l'ancien propriétaire :-( à l'autre..candidat
Pas digéré . gloup
 
Je suis d' accord avec JFK , J'ai été bien content de trouver un bel exemplaire en panne pour 400€ , en tout cas , très bon choix , esthétique , et jeu sympa , Lionel
 
merci a tous pour vos réponses dés que j aurais les photos je les mettrai sur le site
 
Crrispy a dit:
jfk a dit:
il y avait un spiderman en tres bon etat de marche a vendre sur lbc a 1200 e , vendu en quelques jours , bon courage pour trouver un bel exemplaire a 450 e !
la cote de ce jeux en bon etat est bien plus elevé que 450 e tout comme le hanted house , spirit et compagnie
1200 euros... uh uh je doute un peu quand-même.... Après, c'est toujours pareil, il y a des exemples aux 2 extrémités, un pote en a un chopé un pas mal du tout et fonctionnel pour 200 euros...
si si c est d ailleurs un ancien exploitant qui le vendait ( je le connais) , j ai su le prix d achat et le prix de vente final , je me suis meme dis invendable , que néni en quelques jours parti !!!
il y a un veritable marché pour ces gottlieb si ils sont en tres bon etat et ça ce vend tres bien vivi
 
Un bon flipper, franchement si fonctionnel je ne trouve rien à redire au prix, loin s'en faut .....Quant je vois des Addams à 2800 euros et des Monster à 7000 euros MDRMDR

Sérieux bon prix et bon jeu
 
Retour
Haut Bas