Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Conseil pour un fer à souder

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début
Clair l'étain 60/40 on dira

PAs du tout du ROHS
COmme dit Fred G5 cela est d'un merdique

Quant je refais des cartes ou les gens ont essayés avec cela, purée c'est la cata totale
En plus ils bousillent toutes les pistes avec

Salut à vous,

OUAYOU ... Ça chauffe chez vous ! joke

Moi j'utilise ça,
ar-fer-a-souder-power50-7300.jpg

Un Ewig 50 watt thermo réglable avec 2 panes une de 0,6 mm et une de 1 mm.
Mais j'ai jamais osé + de 300-320 degré souvent vers 280 , bon après l'appréciation de la température sur ce genre de truc doit être à une vache près je pense :lol:

Au vu de vos retours je vais mettre plus alors ! okidoki

Sinon pour l'étain d'accord avec vous, les nouveaux sans plomb, ça vaut rien.

@+Olm.

Clair totalement merdique l'étain à ce jour
Faut trop chauffer, cella colle mal et pose de sévère soucis sur les cartes qui n'ont été prévues pour les températures supérieures !

va falloir trouver de l etain N.O.S

mdr

Walter_Sobchak a dit:
jmi-x a dit:
va falloir trouver de l etain N.O.S

mdr
abu1
et pourtant on en trouve:

One Pound Kester Solder
NOS (New old stock) "The Good Stuff"
Limited quantity available.
Alloy: Sn63. Diameter: .031.
Flux: 282. Core: 66

desolé je mets pas le nom du site

Mais on en trouve bien sur

Seulement qu'ils ont trouvés le moyen d'augmenter les prix c'est tout

Si oui j'en remets en vente, simplement que j'avais du stock et il a eu du mal à partir en 6 ans ....et la bobine était pas chère du tout....

oui on en trouve, mais il faut un peu chercher... et comme dit David, les prix ont étrangement "augmenté"...

personnelement j'ai deux, un 60 w pour les grosses soudres genre support ampoules et un 30 w pour les circuit.
pour la marque j'en ai testé une dizaine...la meilleure pour moi (qualité/prix) c'est ROHS ! le join interieur fabriqué en porcelaine.

Merci d'éviter de flooder, j'ai réuni tes deux messages.

Pour la marque, euuh, ROHS c'est plutôt une norme (à la con). Peux tu nous faire une vue de ton fer ?

merci couin :D
actuellement je suis pas chez moi, mais je peut te certifier que mon 60 w date de 5 ,6 ans et je n'ai jamais eu de problème avec, ideal pour l’électronique a base de lampe et surtout les potards des guitares électriques sup

Un bon fer Antex !
Pas parce que j'en vends
Mais parce que depuis l'âge de 16 ans j'en ai un !
Imbattable ces fers là et je m'en sers tous les jours !

Retour
Haut Bas