Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Conseil Dungeons And Dragons

Roa

Membres
Membre FF
Bonsoir,

J'avais un souçis avec la capture de bille à gauche sur le plateau, le bloc n'accrocher plus à la monté. Il ne cessait de faire des tentatives pendant le jeu.
Du coup je l'ai démontè, nettoyé et posé un bout de scotch tissu jaune qui accroche et permet le calage à la montée de la bobine. Cela fonctionne.
Le bloc monte; capte bien la bille, mais quand on perd la partie, le bloc ne rend pas la bille! Celui de droite sous la rampe le fait bien, mais pas celui de gauche.
Du coup il manque une bille dans le chargeur. Il me la débloque si j’appuie sur le switch d’accès au menu clavier. Si je joue sans la débloqué, pendant le jeu il considère que j'ai perdu. Du fait (je pense) qu'il manque une bille. Est ce cela?
Cela devient injouable. Que faire?
Second pb, les lampes fixes ne s'allument plus. Toutes celles rattachés aux points fonctionnent(self testing), mais toutes les autres ne s'allument plus depuis qq jours...tout les fusibles sont bons. J'ai fais des inversions pour voir et lancer un test éclairage. Je n'ai que 3 Ampoules qui ne fonctionnent plus. Enlevées. Les restantes qui fonctionnent (petites blanches mat) ne s'allument pas. Le câblage est bon, je n'ai rien touché à ce niveau.
Vous en voyez qq'unes sur la photo à hauteur du bloc capture bille de gauche, mais à droite c'est pareil.
Y a t-il un paramètre à changer?

Je ne suis pas forcément très claire dans mes explications, désolè je démarre !

Bonne soirée

20200331_203908.jpg
 
Arf sorry pour les fautes, je n'ai pas relus. J'ai fais orthographe en 3ème langues :eek::eek:
 
Bonsoir,
Merci pour l'info sur les mousses (forum présentation) je vais vérifier les autres mais à mon avis je commanderais pour toutes les lamelles . Par contre pour l'éclairage et le bloc bille qui ne libère pas en fin de partie, vous auriez une idée?
 
Tu m'écriras 100 X je ne fé pas de photes en écrivent à la bouche de pied :p

Et je veux le voir MDRMDR

Bien cela est un Eater Down de montage là
Le truc est assez chiant oui pas d'autre mot

La trappe noire, quand baissée, en son centre tu verras un sorte de biroute blanche
C'est un espaceur en nylon qui vient (si bille présente) appuyer sur le contact central
Celui ci dit si bille présente ou pas
Source d'emmerde intarissable ce contact
Vérifie le
Nettoie le (LE LIME SURTOUT PAS)
Ajuste le au besoin
Pour bien faire il faut déposer tout l'ensemble

1585765976382.png

Sur la photo le contact est celui du haut
Celui du bas sert d'information juste si la cible est tombée mais sans bille dedans
 
J'avais écrits 100 fois, mais je ne retrouve pas la photo du papier...et le papier est avec les épluchures! Dommage!arfff

Oui, j'avais le plan de la "target" . Elle fonctionne, en la démontant j'ai vérifiè à la loupe qu'en appuyant avec l'espaceur le contact se fasse. D'ailleurs dans le jeu il l'a détecte bien quand la bille est captée.
Le problème ne vient pas de là puisque ce soir c'est la seconde target (sous la rampe) qui ne rend pas la bille en fin de partie.
Un appui sur le poussoir derrière le monnayeur la débloque.
Donc il doit y avoir une programmation qui, en fin de partie, libère les billes captées. Peux être dans le menu "feature options"? Car un moment j'ai bricolé...toOrouge dedans.
Les lampes fixes peuvent elles être commandés par là aussi? Ou alors ça n'est pas les bonnes LED, pourtant elles fonctionnaient bien avant.

Merci de votre patience en cette période ou l'on sent la tension monté.
 
Pour les LAIDES

Alors là attention je te le dis de suite
Les jeux là ne sont pas du tout prévus pour des LEDS !!!
Ampoules uniquement
Car là gestion est liée à un thyristor
Si la DEL consomme pas assez cela peut faire des dysfonctionnement total et rien marchera ou une fois tien, si, l'autre fois non ..
Ici AMPOULES RP555 et rien d'autre et les FLASH RP912 uniquement

Oui le réglage des 6803 une vraie MERDE
Et ce clavier qui fait CHIER mais CHIER .... Rien a faire ce fût une sacré connerie ce truc ....
 
Bonsoir,
Nickel, merci. ça marche.
Demain je décompte le nombres d'ampoules pour vous passer commende. Ensuite je m’occupe d'un autre pb. Je ferai un nouveau post si je ne trouve pas. Pfff j'ai l'impression que la solution d'un, provoque la panne suivante. mais bon, keep cool.
 
Et pas de VOUS hin
J'suis vieux aussi MDR donc TU :)
 
Ok biloute! Avec un peu de chance té deu ch'nord?

13 lampes à changer :( Mais j'ai pas finis la révision! Je post une autre question
 
Retour
Haut Bas