Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Conseil avant achat flipper SIMPSON de chez STERN !

kateva

Membres
Membre FF
Allé, je me lance !

Je tiens d'abord à remercier David et David04 qui m'ont filé un coup de main pour réparer mon SHADOW (cf post du 9/07).

Depuis, il marche super bien. Mais ça y est je veux changer ! Pour info il est à vendre pour ceux qui serait intéressé. (dans le 37).

Je viens donc de trouver un STERN (The simpson) que je dois allé chercher vendredi. Et du coup je me demandais si des personnes pouvez me donner des conseils avant d'acheter ce flip, bref s'il y a des choses à regarder en particulier sur ce flip. ooOOOoo

En parcourant les forums, j'ai déjà noté ça :

- Vérifier si la tête d'homer est fendue ? (facile si c'est uniquement de visu je suppose ! vivi)
- Vérifier le fonctionnement de la porte de garage ? Ok mais comment ?
- Vérifier si le canapé est cassé ? (facile si c'est uniquement de visu je suppose aussi !)

Merci d'avance pour vos précieux conseils okidoki
 
Désole je ne pourrai pas t'aider je ne connais pas ce flip mais c'était juste pour dire que c'est cool d'avoir un membre du 37 sur le forum ;)

Tu est d'où ? Tu a beaucoup de flip ?
 
Bonjour,

Je suis dans un Bled perdu dans le sud de Tours. :lol:

Je débute dans le milieu du flipper : Pour le moment j'ai un SHADOW que je vais remplacer.

En fait j'en ai trouvé deux pas très loin de chez moi, un Theatre of Magic (un peu cher à mon gout) et un simpsons, encore plus cher, mais mieux coté !!!

Je suis pas sur de devenir un grand collectionneur, faute de place, mais je vais essayé de faire des roulements régulièrement. J'essai de retracer les flips de ma jeunesse débil

@+
 
Ok moi je suis sur Tours même et je débute aussi dans le flip.
Je n'en ai qu'un (un cactus jack's) que je termine de restaurer.
Oui le TOM est assez surcôté à mon goût malgré que c'est un très bon jeu.

J'ai vu que tu a aussi un adams ? tu l'a toujours ?
Je n'ai jamais joué ou très rarement sur d'autres flip que le mien. Ca serait cool à l'occasion d'essayer les tiens si ca te dis (et inversement biensur) ;)
 
Tu les a trouvé par une annonce le simpson et le TOM ou bien c'est un revendeur pro ? (car quand je cherchais un flip je n'ai rien trouvé dans la région)
 
Oui pas de souci pour venir essayer mon SHADOW.

Le flip Addams m'a été prété juste avant qu'un de mes amis le mette en vente. Je l'ai gardé 5 mois et vraiment tip top. vivi

Pendant les 5 mois j'ai quand même réussi à griller plusieurs résistances !!! RAHHHH

J'avais essayé de mettre un post à ce sujet mais je n'ai pas osé faire les réparations moi même. J'ai donc fait appel à un PRO, (très bien d'ailleurs !), et j'en ai même oublié de remercier David qui avait commencer à regarder mon pb okidoki.

Bref j'ai hate d'avoir mon SIMPSON mais j'attend avec impatience des conseils pour ne pas faire une mauvaise affaire.

@+
 
Le simpson, tête éclatée ....
Jamais vu cela

Par contre le magasin a bille du lock, le canapé, il s'usera
Gadgets cependant hormis cela ce qu'il faut voir c'est la connectique et l'aspect des cartes surtout
Essayer un jeu et bien voir s'il a de la puissance
 
J'ai vu plusieurs simpsons avec homer est fendu en haut au niveau de l'attache, rien de grave, mais vérifier que le tube ne passe pas au travers.

Pascal
 
Ok ca serait sympa de se faire ca un de ces 4 alors ;)
Pareil si tu veux venir essayer mon cactus jack's :lol:

Et si tu as besoin d'un coup de main pour ramener le simpson n'hésites pas, comme je suis dans le coin
 
oui oui coups de mains ...dis plutôt je veux y jouer MDRMDR abu1
 
Oups mauvaises manips !

Je reprends (si un modérateur peut me supprimer le message précédent. Merci) :

Voici donc ma première liste de questions :

- J'ai la ROM en 2.0. Est il nécessaire de faire la mise à jour en 5.0 ?
- Il semble qu'il y ait un multibille à 5 billes. J'en ai que 4 dans le flip + une bolqué sous le SKATE de BART !
- Quand je maintient le flip de gauche il y a un Ronronnement assez impressionant
(J'ai déjà vu le pb exposé dans d'autres sujets mais pas de solutions apparement !)
- J'ai les deux flips du bas qui ne sont pas à la hauteur quand je les actives !!! un des deux lève plus haut que l'autre !! et non j'ai pas encore pris l'appéro !!!
- J'ai fait un reset usine, y a t'il des paramètres particuliers à remettre dans le menu ? car je n'ai jamais eu les flips inversés ...

Je sais ça fait une belle liste de question, mais merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires.

Pour David : J'ai du coup quelques pièces à commander (surtout les serrures cra l'ancien proprio à perdu toutes les clés ... et quelques bricoles... Je te propose de te faire la demande directement sur ton site pour éviter d'encombrer le Forum.

@+
 
Bien sur pas sur FF la commande, mais sur RP
FF n'est pas RP et RP n'est pas FF, comme Canada Dry :lol: le flipper ou la boisson arfff

Soit pour tes batteurs, il faudrait voir que tu ais :

Les deux mêmes plongeurs + bielletes
Les deux mêmes butées !

Après voir si cela n'est qu'un réglage de position à la base
Au repos, bien alignés tous deux ?

Si oui dans ce cas, butées et ou plongeurs + biellettes à remplacer (les deux pour une symétrie)
 
Merci David pour ces infos. Kontent

Je me suis permis d'ouvrir un autre post pour mes problèmes. Puisque le sujet n'est plus le même.
Je vais par contre attendre d'avoir les réponses à mes problèmes avant de te passer une commande groupée.

Au repos les flips sont biens alignés donc tu as surement raison je vais certainement devoir les changer.

merci okidoki
 
Démonte pour vérifier les butées
Cela va vite et tu es fixé rapidement
 
Bonjour David,

C'est réglé pour les flips, je les ai démonté hier soir et en fait il manquait une sorte d'entretoise sur l'un des deux.

Merci pour le coup de main. ikoo

@+
 
Retour
Haut Bas