Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Connectique sur le bouton "superball" sur IJ Williams

lionelpo91

Membres
Membre FF
Bonjour, je voudrais connaître exactement comment est connecté le bouton "superball" un Indian Jones (IJ). Je vous ai fais des photos du mien. Le bouton semble fonctionner mais la lumière ne fonctionne pas et l'ampoule est pourtant neuve. Je vois un fil bleu qui n'est pas connecté et tout est soudé sur ce bouton alors que celui du "start" est bien connecté avec des fiches. Si vous avez des photos du votre pour que je puisse remettre de l'ordre sur le mien je suis preneur :). Il semble bien y avoir 4 fils qui y arrivent dont un bleu déconnecté. Je l'ai resoudé sur une des pattes pour voir si cela résolvait le problème , mais il n'y avait pas plus de lumière.
Suis donc preneur de vos photos ou du câblage correct. Merci à vous.

Les photos à suivre :
IMG_9653.JPG IMG_9654.JPG IMG_9655.JPG IMG_9657.JPG IMG_9658.JPG IMG_9659.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_9660.JPG
    IMG_9660.JPG
    59 KB · Affichages: 12
Le vrai nom du bouton est : Buy In Button, bouton d'achat de bille supplémentaire

Fil Blanc rouge et Vert Brun pour le contact du µSwitch

Le Gris Jaune serait un +50V venant de la Fliptronic et ce à confirmer
Mais il y a un autre Gris jaune, si si en +12V le truc de fou
Donc je pense plus en 12V vu l'ampoule #555

Ton fil bleu là pourrais tu me dire la couleur exacte, bleu ou gris car je vois pas bien
 
Bonjour David, en fait il est bleu avec des anneaux gris. Bon ensuite je ne le vois pas dans les tests avec les Lamp mais je le vois très probablement avec les flasher en combinaison avec les diode de l'avion (Plane Gun Led) puisque c'est marqué "Plane/superball". Je vais donc déjà regarder si le courant arrive bien du coté de Buy-In Button (superball sur IJ) en me mettant dans ce mode Flasher. Je te dirais.
 
Sol 24
Oui cela est logique, car câblés tous deux sur le 12V les deux seul flahs ainsi ou ici LED sur l'avion

Tous deux le fil bleu-gris (Blue-Gray)
 
Donc effectivement il y a les mêmes couleurs de fils à savoir "jaune/gris" et "bleu/gris" qui alimentent les diode de l'avion et le bouton Buy-In par contre pas de tension sur ceux du Buy-In. En suivant les fils notamment les "bleus/gris", celui de l'avion arrive par la gaine NOIRE et remonte dans le fronton et celui du Buy-In par la gaine GRISE et remonte aussi dans le fronton mais je ne vois pas réellement ou ils se réunissent :-(
 
Pour vérifier cela, use du test de continuité
 
Bonjour, c'est bon, problème résolu ! En fait le fil (jaune/gris) +12V du bouton Buy-In (SuperBall) va directement sur le connecteur Opto du flip gauche. Or comme sur mon IJ ce connecteur n'est relié à rien puisque l'Opto a été remplacé par des contact OR, la redirection du +12V qui repart de cette carte Opto vers le fronton n'était connectée à rien :). Du coup en attendant de remplacer mes contact OR par de nouveaux Opto j'ai fait un petit pont (rouge sur la photo) entre ces deux fils +12V pour assurer la continuité. Je regardais le fils "bleu/gris" mais en fait c'était le "jaune/gris" qu'il fallait suivre. Une petite photo de ce que j'ai fait et Hop le Superball clignote en vert avec les diode de l'avion. Merci David pour l'idée du test de continuité que j'avais fait sur le "bleu/gris" mais pas sur le "jaune/gris" :)

IMG_9688.JPG
 
Donc bien le +12V comme je le pensais

Oki pour les Zoptos, tu vas avoir à refaire de la connectique là :p

ON peu clôturer cette affaire 17729.flip alors en résolue
 
Retour
Haut Bas