Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Connectique sur Fish Tales

arno

Membres
Membre FF
bonjour a tous,
voici mon petit dernier un Fich Tales pour remplacer le Pinball pool
IMG_20170710_150445.jpgIMG_20170710_203614.jpg
fonctionnel avec des bricoles a faires
IMG_20170716_134359.jpg IMG_20170716_133848.jpg IMG_20170716_133918.jpg

j'ai refait la connectique J115-et constaté ces 2 fils bleu qui avait brulé j'ai suivi du fronton J101 (secondary) au bas de caisse pour voir qu'ils sortaient de l'alim.
Cela m'a pas inquité de suite.
je remet en marche et de la fumé partout (le faisceau bleu cramé direct)j'ai coupé de suite et j' ai compris comment on faisait les harengs fumé vivi vivi
Donc pour remettre tout au propre en configuration origine et enlevé cette seconde alimentation 5/12 volt par quoi je demarre ?
J'ai pas trop envie de le rallumé de suite.L'afficheur ne s'allume plus je le testerai sur un autre.
1 je tire de nouveau cable de l'alim a J101
2 est ce que je peux tester mon alimentation et comment ?
3 merci a vous plus1
 
Pour enlever l'alim externe, il faudra refaire le connecteur J114 qui a du etre modifié.
Concernant les fils bleus, ont -ils cramés à la sortie du connecteur? Si oui, il y a peut-etre une mauvaise connectique dans le connecteur qui conduit à une surchauffe. Dans ce cas là, refaire le connecteur. Pour prendre les tensions à la sortie du transfo, je laisse la parole aux experts!
 
Raaa la vache il a vécu celui-là. Il sent le poisson pas frais.
Fisherman's friend : it's a bit strong.

Pareil que Pascal, les transfos c'est pas mon truc je laisse la place aux marins de haute mer.
 
Sa c'est c'est de la bidouille bonne à foutre le feux à la baraque :eek:

Sérieusement je ne comprends pas comment des gens n'ont aucun scrupule à vendre des machines avec de telles monstruosités à l’intérieur, en n'indiquant qu'il n'y a "que quelques bricoles à faire..."

Tu es bon pour reconstruire une alimentation comme elle est censé être à la sortie d'usine
 
Il est courant de voir des jeux avec des alim externe pour le 5v, ça évitait les problèmes de reset pour les exploitants.
Tes fils bleus, ils ont été ponté sur le connecteur ou c'est leur emplacement d'origine?
 
t'inquiete pas fred G5 c'etait en connaissance de cause rien a reproché au vendeur.

Pour les fils bleu-blanc ils sont d'origine
 
Bien déjà refaire tout à l'origine pour commencer
Vérifier tous les connecteurs
Il y aura sans doute lieu de dépanner la driver

Pour J115 et sans doute J121, J120, il faudra remplacer les corps femelles et mettre des cosses Trifucon
POur le connecteur ayant les fils bleus-blanc, l'aurais tu bien positionné sur la driver ? C'est pour les lampes commandées, +18V et cela arrive en J101
 
oui c'est bien ça David les fils bleu et blanc sur J101.
je me penche dessus demain,je vais chercher du cable souple pour refaire les ligne bleu blanc et verifier si d'autre fils non pas fondu.
Pour le transfo j'ai rien a tester ?
 
Vérifie sur la driver car pour faire fondre cela il aura fallu un super court circuit ou une inversion de connecteurs
 
bonjour,
alors j'ai sorti les fils bleu tranquillement en verifiant qu'il est pas fais fondre d'autre fils (ras) pour les autres.
j'ai suprimé le transfo 5/12 volts.
sortie la driver changer les fusibles qui avait été ressoudé avec un fils et remit les bon ampere a leur place....
j'ai tiré une nouvelle ligne pour remplacer la bleu blanc qui ne passe pas dans le faisceau au cas ou cela fume a nouveau.
IMG_20170719_185306.jpg j'ai refait l'entrée du transfot.

IMG_20170719_185317.jpg il faut que je te commande de quoi refaire la connectique eclairage qui a chauffée(d'ou les 2 marrons sur le jaune)(9 plots la fiche mal femelle)
IMG_20170719_185321.jpg la ligne neuve a part..(il me faut une connection double)
Les pont de diodes BR1 BR2 et BR5 n'ont pas l'air clair.IMG_20170719_164020.jpg
est ce que je peux rebrancher sans la driver voir si les fils bleu fonde ?
merci
 
Tu peux me faire un gros plan du régulateur ?
Là ou en dessous on voit des pistes coupées
Il faudra vérifier quel régulateur tu as et ce qui à été bricolé là

Effectivement les deux ponts et un condo ont été remplacés
 
De plus je vois un bricolage sur la partie lampes commandées, soit le +18 V qui t'as fait fondre les fils ...
Va falloir inspecter cela à la loupe car cela sent le gros bricolage, Mr BricoltoO est encore passé par là ....
 
voila pour le regulateur recto et verso
IMG_20170720_092951.jpg IMG_20170720_093403.jpg IMG_20170720_093034.jpg
dans les bonne nouvelle je pense que l'afficheur est hs je viens de tester la dalle sur mon addams et j'ai que la ligne du bas.....

j120 et j121 sont aussi a refaire usure classic je dirais
IMG_20170720_093301.jpg IMG_20170720_093313.jpg
je peux rebrancher sans la driver ??
 
Ah oui il faudra refaire sans faute la connectique GI mâle et femelle, cela à bien crâmé là

Sinon vérifie la continuité des pistes avant tout !

PisteWpcRegulateur.jpg

Les flèches rouges signifient ce qu'il faut vérifier entre les tracés que j'ai fait en violet

Je sens que tu vas avoir du travail là sur la carte
 
Ah oui sinon, non tu ne peux pas brancher sans la driver, car c'est elle qui fournit toutes les tensions

Elle fournit le +5V le +12V digital (régulés les deux) le +12 V (14-16V à vide) accessoires, le +50 V (70 à vide) pour les bobines, le +18 V des lampes (12-à 16 V en charge) le +20V flashs (+22 environ à vide) etc .... sans compter la gestion lampes GI, lampes commandées, flashs

Sans la driver rien ne fonctionnera

Par contre pour vérifier les tensions, tu peux juste mettre quelques connecteurs sur la driver
Car ne branche pas les autres cartes sans avoir bien vérifié les tensions
 
Oui les pistes sont bien coupé pas de continuité.
pour vérifier les tensions je branche lesquels ?
 
Refait déjà les pistes coupées et teste les ponts de diodes
 
IMG_20170721_090120 (2).jpg voila c'est pas tres beau mais la continuité est bien là,d 'aprés mes testes br1,br2 et br5 pas bon.
 
Ah oui
Trois ponts HS
Je pensais à BR1 pour le +18 V mais pas les autres surtout pas celui pour le +12 V accessoires
 
Retour
Haut Bas