Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Connectique moteur star wars data east.

Damigood

Membres
Membre FF
Bonjour et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.
Je reviens vers vous concernant la restauration de mon SW.
Après avoir fait réparer les cartes par David, nettoyer le plateau ,changé les élastiques et remplacer quelques décors cassés me voilà partis pour jouer avec mon flipper !
Je l’adore, les enfants s’amusent , super!
Jusqu’au moment où je me rend compte que l’étoile de la mort ne tourne pas…
Je lève le plateau et comprends vite le problème ! Il n’y a pas le moteur, uniquement l’axe et son boîtier cassé !
Je trouve le moteur complet le reçoit et la re-problème ! Le moteur que j’ai reçu est sans connectique ni le composants orange.
Voilà la 1ère question, est ce que je peux brancher mon moteur en direct en coupant la connectique existante en attente sous le plateau et sans le composant manquant ?
2eme questions, que faut-il comme connectique et composant pour remettre à l’origine, ce que je préférais ?
Merci à tous pour vous réponses.
Bonne soirée
 
Bonjour,

Mon moteur était bien présent mails hs sur mon Star War.
J'ai donc changé mon moteur et effectivement quand tu le reçois il y à juste les deux fils.
Pour le rebrancher, tu utilises le même connecteur et son composant. Du moins c'est comme cela que j'ai fait !

J'ai coupé les fils jaune assez loin du connecteur, histoire d'avoir de la marge.
Puis j'ai passé de la gaine termo sur chacun des fils.
J'ai ensuite soudé proprement mes fils et glissé la gaine termo dessus pour l'isolation.
 
Le composant en // est un condensateur

Pour éviter les parasites haute fréquence
 
Bonjour,

Mon moteur était bien présent mails hs sur mon Star War.
J'ai donc changé mon moteur et effectivement quand tu le reçois il y à juste les deux fils.
Pour le rebrancher, tu utilises le même connecteur et son composant. Du moins c'est comme cela que j'ai fait !

J'ai coupé les fils jaune assez loin du connecteur, histoire d'avoir de la marge.
Puis j'ai passé de la gaine termo sur chacun des fils.
J'ai ensuite soudé proprement mes fils et glissé la gaine termo dessus pour l'isolation.
Merci pour ton retour, je n’ai pas le moteur d’origine, je vais être obligé de couper et souder.
 
Le composant en // est un condensateur

Pour éviter les parasites haute fréquence
Merci de l’info David, est il indispensable ce condensateur?
J’aimerais bien mettre à l’origine avec le condensateur et le connecteur coté moteur.
As-tu ça en stock sur RP?
 
Alors je ne sais plus la valeur
Si c'était un 2.2 µF ou 100 nF


Faudrait que @Sploutch me le dise, car je vois pas dans le manuel là
 
Bonjour,
désolé de mon retour tardif mais des petits problèmes de santé mon cloués au lit depuis mon dernier post.
Merci à vous pour ce retour, si dispo sur RP , je commande ça rapidement.
Concernant la prise de raccordement, est ce que tu as ça en stock aussi David?
Bonne journée à tous.
 
Bonsoir à tous, me revoilà avec mon moteur de l’étoile de la mort.
Après avoir commandé le condensateur sur RP , installé le condensateur et refait les connectiques avec des connecteurs automobiles que j’avais , voilà mon moteur installé et qui fonctionne.
Merci à tous pour votre aide.
@David peux tu mettre en poste en résolu stp?


IMG_7683.jpegIMG_7684.jpegIMG_7858.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Impeccable

C'est propre

Hop résolu :)
 
Retour
Haut Bas