Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Connecteur sur addams family ?

Loianthony123

Membres
Membre FF
bonsoir à tous, voilà je vais récupérer mes cartes électronique demain (merci david), et justement david me dit de penser a refaire le connecteur j115.
Après un petit tour derrière le fronton je vois que le connecteur à déjà été refait, mais pas comme je l'avais vu sur une photo sur le forum.
goodgi1.jpg

moi il a été refait comme l'image qui suit wpxe.png c'est grave docteur ??

[Titre modifié pour plus explicite]

Fichiers joints

• wpxe.png
    wpxe.png
    36.7 KB · Affichages: 85
Tu as deux arrivées en VAC qui sont divisées
Tous les fils jaunes sont une phase si tu veux et tous les jaune-blanc sont une autre phase

Une inversion de phase n'est trop grave mais la synchro lampe ne va peut être pas marcher alors et le réglages de luminosité sera inopérant
Je n'ai jamais câblé dans ce sens

En tous cas respecte ce qu'il est notifié dans le manuel
Le schéma de Thierry est tout bon suit le

j'ai bien récupèré les cartes, le flipper fonctionne correctement, merci david. j'ai juste trois lumière qui reste allumées en fixe pendant la parti.
Ce sont les lampes "lite thing flips","lite 2bear kicks" et "lite adv.X".
Et il y a aussi la lampe "6millions" lorsque quel s'allume cela allume egalement "3millions " idem dans le sens inverse.

Du coup c'est moi qui delire, les lampes fonctionne comme il faut quand il faut. il reste juste les ampoules 3 et 6 millions qui s'allument ensembles.

Juste cela
Sans doute une diode alors ou un fil qui touche un autre

J'ai vérifié toutes les diodes cette apres-midi et toutes était bonne. Pour les fils je sais pas trop où regarder, je pense à côté des ampoules car si c'était plus loin d'autres s'allumerais aussi.
Par contre ces ampoules sont montées sur carte électronique si ça peux aider.

Il y a des diodes dessus justement

Deux seules lampes en défaut cela laisse à penser qu'un souci de plateau
Les lampes en questions quels sont leur numéros respectifs ? (voir sur le plan Lamp Matrix)

Hum il y a un truc alors que je n'arrive pas à comprendre là
Dis moi les diodes sont elles dans le bon sens ?

Oui je viens de re - vérifier toutes les diodes ainsi que celles sur les cartes ou il y a des ampoules et elles sont toutes dans le bon sens. Es ce que cela peux venir du connecteur? Comment je pourrais vérifier?

Je ne sais fichtrement pas là
C'est étrange car elles ne sont pas du tout sur une ligne ou colonne commune et de plus toutes les autres lampes fonctionnent !

Tu as bien testé les diodes, carte débranchées et lampes déposées ?

Là où tu as les ampoules qui dysfonctionnent il faut débrancher la carte et sortir les lampes

Je viens de faire les mesures avec connecteur débrancher et ampoules enlever et toutes sont bonnes . par contre je me suis rendu compte que les lumières s'allumait ensemble mais que cela validait aussi la mission.
exemple 3 millions clignote je vais dans le siège la 3 millions et 6 millions ce fixe toutes les deux et les deux ce valident également, je n'aurais pas à faire 6 millions

Hey bien
J'y songeais mais pas du tout , mais alors pas du tout

Donc tout est okay

Allé on peut dire résolu s01 ;)

Retour
Haut Bas