Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Connecteur sans correspondant sur Cyclone

jimy_speedt

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens de voir une discussion similaire à mon pb sur le site. Alors voici une photo, je ne sais pas ou cette fiche dont le fil est relié au "paquet de fils" principal dans le fronton doit aller se mettre

Une idée serait la bienvenue

merci

jimy

DSC-0087loose.JPG
 
Salut,

c'est très probablement la prise du knocker qui est normalement dans le fronton. (noir violet, c'est le knocker sur le schéma)
Si la bobine n'y est pas c'est qu'elle à du griller et que le précédent propriétaire l'a enlevé.

Tu as du remarquer que tu ne claques jamais de partie.
 
bonjour,je dirais comme 7alp1 ,probablement les fils du knoocker ,d'apres le plan le fil noir violet c'est l'alimentation du knoocker, par contre je me pose une question pourquoi beaucoup de flipper perde cette bobinne , ne serais ce pas les meme bobinne que les batteur ou bumper et la ceci expliquerais cela ????? amicalement jean
 
ahbon .. je vais regarder ... ca ressemble a quoi un knocker ? Une idée ou ca se trouverait sur le fronton du Cyclone ? Ok si ce n'est que ca, pas de quoi se fairede bile
merci
 
Le knocker c'est une bobine montée dans un support en métal en forme de U.
Quand tu gagnes une partie, la bobine envoie le plongeur (axe metallique qui coulisse à l'intérieur) contre l'autre branche du U du support métalique. Cette branche est en général fixée rigidement contre la caise et cela donne le claquement qui réjouit le joueur :lol:

LA position exacte, je ne sait pas. Souvent en haut à gauche mais sur le cyclone je ne me souvient plus.
 
merci de tes explications .... came réjouissait effectivement bcp quand il faillait que je mette des tunes dans l'engin. Maintenant, ca me réjouit d'avantage un extra bille :)
 
bonjour,

le fait que le précédent propriétaire ait suppprimé le knocker, est-ce que ca explique pourquoi mon flasher bleu ne fonctionne pas ? ils sont reliés à la meme bobine
merci
jimy
 
Faudrait voir le schémas

Mais quant tu fais le test bobines, si tu as une double commande sur un transistor en phase A il te dira la bobine commandée et en phase C il te dira le Flash commandé

Atta d'avoir l'alim pour l'affichage ;)
 
Retour
Haut Bas