Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Article Williams Connecteur Driver-Cpu Williams Sys7 -- la solution --

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Le Connecteur Driver Sys3-->7, l’ultime solution

2.JPG
3.JPG

1) Introduction

Comme vous le savez j’ai déjà fait un article à ce propos
Il reste car la solution est aussi bonne, mais il vous oblige à avoir des connecteurs de réserves

Non loin des 5000 cosses Molex que j’ai reçu il y a peu, je me demandais si je ne pouvais pas faire autre chose avec que des alims et des connecteurs de Cpus.

Hey bien si !

2) Comment ???
Bien facilement une fois de plus
Regardez la suite logique

4.JPG
5.JPG
6.JPG
7.JPG

Il suffit de prendre une simple cosse Molex et d’y sertir ou un morceau de fil rigide de 1 mm de diamètre ou alors d’acheter du fils de cuivre, ou comme moi de récupérer les queues de diodes ou de résistance

Une fois le sertissage fait mettons cela dans le connecteur d’origine , qui plus jamais sera jeté
Il suffit juste de le dessouder au préalable et d’en sortir la cosse de piètre qualité
Cette cosse d’origine à un défaut ( ou a été pensé pour éviter trop d’effort d’insertion )
Les pinces sont très fragiles, car fragilisées par une découpe médiane pour la rendre plus souple

Soit avec celle ci ce sera plus dur à insérer, mais gain en contact, gain en positionnement ( vibration et autre ne les décaleront plus ) et aussi gain en surface de contact. Soit c’est idéal cela

Soit cela fiabilisera grandement l’ensemble du point de vue mécanique et aussi en contact électrique
Ainsi je puis dire, finis les emmerdes des connecteurs centraux !

Enfin une solution qui y pallie

8.JPG
9.JPG
10.JPG


11.JPG
12.JPG


Voilà une fois donc sertie , glissez la cosse dans le connecteur d’origine et entendez le « clic », là elle est en place
Au besoin tel que les photos le montre , mettez un tout petit point d’étain entre la cosse sertie et le fil rigide, afin d’avoir un super contact entre les deux

Pliez une fois ce fait comme la dernière photo l’indique, attention toutefois a ne pas plier l’extrémité de la cosse, mais le fil uniquement, prenez une pince plate pour vous aider à cette tâche.
13.JPG
14.JPG
15.JPG
16.JPG

Une fois fini positionnez le tout sur la carte driver et coupez à RAZ, bien à RAZ, car il ne faut pas que cela touchez la masse de la Cpu en fait, et arrangez les cosses une fois le tout soudé
Veillez à ce qu’aucune ne se touche.

Voilà c’est fini, le plus long l’ayant fait déjà quelquefois fois , c’est le sertissage à la pince plate.

Revoyez mes autres articles (Connectons Molex, Connecteur Central Williams remplaçons le)

3) Conclusion

17.JPG

Un filet de colle permettra de soulager l’insertion et rendra les connecteur plus rigides

Voilà encore une idée de plus pour palier à des problèmes surtout que ce dernier et loin des moindres, car si vous laissez les connecteurs comme au départ ils sont, bonjour les bobines brûlées, et lampes et Cpu qui se bloquent.

Pensez Y et choisissez cette option pour votre flipper bien aimé

Dernière minute, lors de la mise en place aidez au niveau des connecteurs , appuyez dessus à l’aide d’un objet plat , bout de bois ou autre, afin de ne pas se faire mal au doigt, les cosses mâles rondes font mal L

Sinon autre chose avec ceci il est INUTILE de remplacer les cosses mâles de la cpu , sauf si mangées par l’oxyde

Bon flippp

© David
© FF et Rp
Révision I le 05-01-2005
Révision II le 03-02-09
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas