Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Connecteur d'alimentation Hulk Syst 1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Esteban
  • Date de début Date de début

Esteban

Membres
Membre FF
Bonsoirà tous, depuis la récupération samedi d'un beau Syst 1 (le 4ème) : HULK, j'ai commencé par nettoyer et polir les pieds, puis j'ai refait le connecteur de liaison cpu/driver.
Question : sur le connecteur alim/cpu est-ce qu'on doit refaire aussi le côté qui va sur l'alimentation ?
Pieds hulk.JPGconnecteur alim-cpu.JPG

Oui le côté cpu ok pas de soucis, mais le côté alimentation, c'est quoi comme type de cosses femelles ? Et avec quel outil ?

18-24 AWG tout simplement :) 0.156 pouce

Comme le reste

Purée, tu as bien refait les pieds

Incroyable

T'as pris quoi pour récup la rouille là ?

MerT si j'avais su j'aurai augmenté le tarif MDRMDR abu1

Plus sérieusement une petite brosse en fibres dures montée sur perceuse, puis pâte à polir chrome en 2 phases. Enfin produit de grand-mère à 2€ : MIROR;
Comme toujours cependant les photos avantagent bien, car il reste quelques piqures surtout sur celui du dessus, mais c'est suffisant;
Niveau cosses, c'est aussi du 18/24 côté alim ? J'aurais pas crû !

Ah oki pour la brosse à dents :D

iveau cosses, c'est aussi du 18/24 côté alim ? J'aurais pas crû !
Si

Gros fils 18-24 petit 22-28

Pour les connecterus type friction, donc ceux de l'alim tu peux mettre aussi des Trufurcon

Bonjour David et bonjour à tous !
Quelques nouvelles de ce petit HULK : je l'ai assemblé et mis sur des pieds provisoires ( je n'avais pas ceux que j'ai refais sous la main).
Tous les connecteurs ont été refaits mis à part le connecteur carré. J'ai tenté une remise en route, mais mis à part quelques ampoules sur le fronton, ça n'allume pas grand chose.
Les afficheurs s'allument mais de manière différente : celui en haut à gauche (1er joueur) a le dernier zéro absent et les autre ont une intensité qui diminue de plus en plus en descendant vers le joueur 4 (quasiment éteint) avec toujours des zéros manquants.
L'afficheur crédits et ball in play est éteint et impossible de lancer les tests ou parties. Si on exclut les cartes, est ce que ce peut être un problème de tension ?
Merci à tous.

Le mieux fait une vidéo que je comprenne

Mais je sens bien le contact de SLAM TILT ou Rool TILT

Vérifie :)

DSC_0798.JPGDSC_0796.JPGDSC_0797.JPG

Bien effectivement (photo 1) 2 fils du slam tilt étaient ôtés de leur cosse. Après les avoir remis et changé tous les fusibles, Hulk reprend des couleurs et le plateau s'illumine. Je peux activer une partie et le compte et décompte des points se fait. Chose étonnante par contre ... je n'ai plus du tout les afficheurs.

Donc je progresse oui et non, oui et non !

Dernière édition par un modérateur:
Voir la pièce jointe 47293Voir la pièce jointe 47294Voir la pièce jointe 47295

Bien effectivement (photo 1) 2 fils du slam tilt étaient ôtés de leur cosse. Après les avoir remis et changé tous les fusibles, Hulk reprend des couleurs et le plateau s'illumine. Je peux activer une partie et le compte et décompte des points se fait. Chose étonnante par contre ... je n'ai plus du tout les afficheurs.

Donc je progresse oui et non, oui et non !
Fusible souvent récalcitrant du +60V

Essaye un 0.5 Amp

Merci de vos réponses ! Je n'ai pas eu le temps de passer au studio aujourd'hui, je vous tiens au courant demain. Autre symptôme que j'avais oublié : le bloc cible ne remonte pas, peut être le fusible de 1A un peu juste, non?

Alros ça c'est certain
Mets un 2.5 Amp surtout sur ce jeu là

David, tu avais raison en ce qui concerne les afficheurs, le nouveau fusible avait bien sauté. J'ai tout retrouvé après avoir mis un 1A. Il y a toujours des défauts : le 1er afficheur indique un 2 en alternance avec le score de la dernière partie. Et le dernier Zéro ne s'allume toujours pas, peut être le slam de la porte ? Je vous mettrai des photos des que possible. Merci pour cette avancée.

Il faudra peut être aussi refaire les réglages
J'avais mis un super condo mais il est sans doute déchargé depuis :)

T'as refait le connecteur CPU de droite du bas ?

Retour
Haut Bas