Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Congo : Bobine lance bille déclenchée 2 fois au démarrage

Sterpol

J'aimerais trouver un going nuts ou en recréer un!
Membre FF
Bonjour,
J'ai un souci que je n'arrive pas à régler sur mon Congo.
Après l'avoir entièrement démonté puis remonté (avec restauration de caisse complète), j'ai un souci que je n'arrive pas à régler: La bobine du lance bille se déclenche 2 fois à vide lors du démarrage du flipper.
Habituellement, lorsque j'ai ce genre du souci, c'est souvent du à un problème de switch ou opto mais ça ne semble pas être le cas. Effectivement, en mode test :
- Tous les switches fonctionnent correctement.
- Toutes les bobines fonctionnent correctement
Le jeu fonctionne lui aussi correctement!!

Une idée ?
 
Salut, tu as fait une vidéo du démarrage ? Pour voir à quel moment exactement ça se passe. Pas de faux contact de l'alimentation d'un des optos? quand tu es en test, tu branles un peu les fils pour voir si le test passe en défaut ?
 
Voici la vidéo :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Les billes (le bon nombre) sont en place ? Ça le fait aussi avec ou sans billes ?
Ta CPU est nickel ?
 
Je suppose que tout est nickel vu qu'apparemment tu as fait la resto complète, ce qui n'est pas à la portée de tous, mais je demande quand même .
 
C'est quoi sur le Congo qui détecte la bille devant le lanceur ? Opto ou contact simple ?
 
carte opto, tu n'a pas de défaut sur la carte opto qui se trouve sous le plateau , désolé mon congo n'est pas chez moi en ce moment
 
Les billes (le bon nombre) sont en place ? Ça le fait aussi avec ou sans billes ?
Ta CPU est nickel ?
Oui! Quatre billles. Le flipper ne lance pas de recherche de bille mais uniquement les 2 coup d'éjecteur à l'allumage. Ensuite, aucun pb.
 
Je suppose que tout est nickel vu qu'apparemment tu as fait la resto complète, ce qui n'est pas à la portée de tous, mais je demande quand même .
Tout est nickel coté CPU. ZERO acide.
 
C'est quoi sur le Congo qui détecte la bille devant le lanceur ? Opto ou contact simple ?
C'est un contact switch simple. qui fonctionne parfaitement en mode test. Il fonctionne aussi très bien lors des ball save. ;)
 
carte opto, tu n'a pas de défaut sur la carte opto qui se trouve sous le plateau , désolé mon congo n'est pas chez moi en ce moment
Les 4 paires d'opto dans le magasin de billes? Si c'st à ça que tu fais référence, oui, ils fonctionnent correctement (tous sont ok en mode test)
 
Dans ta vidéo tu as d'affiché

TEST REPORT

Quel est le soucis ?
T'as été voir

Ayant eu ce jeu, je sais que trois choses posent un soucis

Les fameux éjecteurs en haut sur le plateau, avec le deux trucs en hauteur pour dévier
Le volcan
Et le singe en dessous

Vérifie voir un peu cela et donne nous l'erreur affichée à la mise en route
 
Dans la vidéo il dit qu'il n'a pas mis ma date et l'heure, d'où le test report. ;)
 
Oh lol je n'avais pas entendu cela

C'était à la fin de fin et tout faible :D
 
Ah non mon foie est encore bon :)

Pas comme ceux des canards en décembre MDRMDR
 
Retour
Haut Bas