Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Conflit Manuel/machine pour les plots de Silverball Mania

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Je vous pose une colle. En changeant les élastiques de Silverball Mania, je me rends compte qu’il y en a deux qui ne correspondent pas. En fait il y a conflit entre le manuel, et apparemment la réalité dans le couloir looping au milieu. Le manuel fait apparaitre deux mini-post métal, et donc des 23/64e. "G" sur le schéma.

Hors, mon Silverball et toutes les photos que j’ai pu voir sur ipdb, videos etc, ont à la place des plots plastiques, avec (évidemment) des 5/16e. Savez-vous quelque chose sur cette évolution ? Vous préférez quoi vous, les mini-post ou les plots plastiques ? Erreur de doc? ou correctif?
20200524_182439[1].jpg

Dernière édition par un modérateur:
Je viens d'éditer le message
Je n'accepte pas que mes plans de kit caoutchoucs soient diffusés au public
J'ai passé des années à les créer etc ... que je ne puis tolérer que la concurrence pour exemple s'en serve.
Merci de veiller à cela

J'ai donc édité car non mes plans m'ont pris des années à être mis en place
Je n'accepte pas du tout qu'ils soient diffusés

Sinon pour le kit il est juste et corrige justement avec mon plan
SInon pour info les photos sur ipdb sont toutes des photos de jeux ....de proprios qui ne respectent pas l'origine ou bricolent etc ....
Comme je le dis tout le temps, les photos d'ipdb ne sont pas à prendre en compte, sur une référence quelconque

Là tu devrais avoir déjà eu la puce à l'oreille avec les deux vis, un de décors Gottlieb à droite et une vis cruciforme à gauche

Remets la conformité, soit mini post ...et je te conseille ceux en métal avec écrous, car cela aura été surement bricolés ou comme j'ai déjà vu le bois niqué par l'arrachement des mini post à bois d'origine

C'est une Hipothèse, il se peut que les explotants remplacaient ces minis posts par des plots plastiques pour rendre plus difficile l'accès a la cible (étaient malins ces exploitants).

J'ai effectivement déjà vu les plots là aussi
Mais cela n'est pas d'origine
Ton idée est bonne oui
mais j'en reviens à ce que j'ai dit
Les mini post étaient en place, ça assurément je l'ai vu sur les jeux mais à force de frappe là, se pliaient, et a force éclataient le bois
Pour dire alors ça j'en suis certain
Quand j'y jouais au café du coin, et que j'avais en jouant éclaté justement le mini post, j'avais du aller voir le patron (qui me surnommait FlipperMan MDR ) et qui avait fait grise mine et avait pensé là fois là que j'étais fautif MDR

Soit la petite histoire venait juste pour dire, ce sont biens des mini post, mais après pour éviter les emmerdes sans doute, des plots ont été mis

Merci pour l'éclairage. En effet, mieux vaut re-mettre comme à l'origine, je commande les 2 en métal à écrou, les trous sont bien placés et intacts avec les écrous à frapper derrière. Il faut les faire sauter et mettre les les écrous fournis à la place ou je peux les garder?
L'écrou GTB à droite, bien vu, aucune raison d'être.

Si tu prends les minis post métal avec écrous, oui tu dois les enlever et après quant tu monteras le tout, rajoute une rondelle en dessous pour bien épouser la forme du bois et non creuser en serrant avec l'écrou.

Cool, merci.

Et voilà comme à l'origine! Post de chez RP tout beaux tout brillants, avec rondelle au-dessus et en-dessous, écrou bien serré, comme neuf!
En visitant un copain qui a un Space Invaders, j'ai vu que c'était le même système de looping au centre (me souvenais plus), avec le même changement: plots plastiques remplaçant les posts métalliques du manuel. Pour avoir vu plusieurs plateaux de Silverball, on voit bien en effet que les trous d'origine sont dégradés et agrandis (comme le mien à droite), d'où le remplacement par les plots. Bon là avec le vernis et les rondelles ça devrait être durable.P9060590.JPG

Retour
Haut Bas