Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Condo grillé sur wurlitzer lyric

M

mustang88

Non Membre
Bonjour à tous,
Je possède un wurlitzer lyric 1962, mais j'ai un petit souci avec mon ampli à lampes, j'ai le condo qui a grillé.
PICT1420.JPG

PICT1422.JPG

Voici ce qui est écrit dessus :
Elyt rauh AnwKL-HSF
1 : 50µF
2 : 50µF 350/385 v~
3 : 8µF = rot
schaltfest
Minuspol am Gehäuse
CF 50+50+8/350S

Y a t-il quelqu'un qui comprend quelque chose?
Ou puis je trouver ceci?
Y aurai-t-il quelqu'un en alsace-lorraine pour me chiffrer une révision totale de mon juke box?

Par avance merci
Cordialement
Mustang
 
Pour le condensateur c'est facile :lol:

Tu as en broche 1 un condo de 50 µF, en broche 2 un condo de 50 µF et en broche 3 un condo de 8 µF
Le moins en commun sur le condo est l'entourage métallique soit fixé au chassis

Tu peux remplacer tout cela par trois condensateurs ;)

Des hautes tensions de 350 V ou 450. Tu peux prendre les petits condos prévu dans les alimentations à découpage sans soucis


Ton soucis il ronronne fort ton ampli ?
 
Bonjour,
Franchement le jour ou le condo a moussé, je l'ai débranché et je ne l'ai jamais rallumé.
Donc je ne sais pas si après cela ronronnait ou pas, avant que cela arrive le son était parfait (du pure bonheur).
Est ce qu'il faut que je le rallume ou vaut il mieux remplacer ce condo par les 3 neufs avant?
RP peut il me vendre les condos?
Cordialement
Mustang88
 
A remplacer sans faute avant autres dégats

Comment est fait le redressement sur ce dernier
Des diodes sous le chassis ou alors c'est un tube électronique qui le fait ?
T'as le schéma ? Car là ce serait tip top pour te répondre avec certitude

Possible que j'ai des condos de cette capacité, faudrait que je vérifie dans mes stocks privés
 
Bonjour,

Le mieux est de mettre 3 condos nouveaux en dessous dans le chassis en nettoyant et laissantr l'ancien débranché juste pour l'aspect extérieur d'origine. Si tu as le schéma, le mieux est de controler les tensions que tu auras sur les nouveaux condos dès l'allumage. Si tu as des diodes silicium avant les condos, tu peux les tester au multimètre si c'est des lampes, tu verras en branchant.

A+
 
Copie-de-DSC02213.JPG

Bonjour Mustang88,
Je possède le même ampli que toi mais sur le mien (plutôt sous le mien) 2 condos 50µ ont explosés et je ne sais pas où ils se raccordent, je n'ai pas le schéma de l'ampli, l'as tu?
J'ai matérialisé les 2 condos 50µ HS sur la photo jointe peux tu me dire sur ton ampli comment ils sont raccordés?
Il me manque également la lampe en haut à droite sur ta photo quelle est sa référence? (la "remote selection")
Par contre sur le mien, le condo tubulaire fait 2x50µ et j'ai 1 autre condo de 16µ, ton juke c’est bien un lyric E ?
merci d'avance
 
re
le redressement est assuré avant le condo par le grand tube noir à coté du condo tubulaire il est inscrit : B250 C150M, le mien doit etre mort car au controleur il ne donne rien ni dans un sens ni dans l'autre!!!
 
Si j'avais le schéma je vous aiderais bien les gars
 
Bonjour,
j'ai un LYRIC E, et j'ai les plans en anglais et allemand je les ai mis en images
ou je peu faire un mail si nescessaire

JCh
 
Retour
Haut Bas