Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Condensateurs sur carte son Bally AS-2518-50

DropTarget

Membres
Membre FF
Salut à tous,
Je suis en train de restaurer une carte son d'un Harlem Globe Trotter Bally (Merci David pour la Prom Harlem)...

Carte-son-Bally-2518-50.jpg
Parts-list.jpg
Mais j'aimerais savoir si ces condos sont polarisés et si je lis bien les bonnes valeurs:

C14, C15, C18: 0,01µF - 25V polarisé ?
C4, C12: 0,1µF - 25V polarisé ?

Quel est le type de ce genre de condo, chimique, céramique ?

Merci...
 
Sur Rp tu trouveras

10 nF et 100 nF
Mais je te le dis de suite, sert à rien de remplacer cela, ils ne s'usent pas !
 
Sujet totalement effacé

Si tu demande si un autre forum voit avec l'autre forum
Le copier coller est interdit sur FF
 

Fichiers joints

  • Carte-son-Bally-2518-50u5.jpg
    Carte-son-Bally-2518-50u5.jpg
    158.3 KB · Affichages: 47
Dernière édition par un modérateur:
Copier coller d'autres sites, = Effacement total du message avec aucune réponses à la clef!
 
Rien ne t’empêche de faire ton message, sans copier d'un autre site ;) surtout pas avec les merdes de smilies des autres attachés en plus
Ou sinon fait le sujet sur FF et copie à l'inverser sur l'autre après :p
Tu verras ils ne te diront rien :p
 
Salut à tous,
Je n'arrive pas à localiser le problème sur ma carte son (Bally Harlem Globe Trotter).
J'ai changé tous les C.I. par des neufs sur support tulipe (y compris la Prom achetée sur RP).
Le seul que je n'ai pas changé, est l'ampli en u10 (LM380) qui fonctionne très bien.
Tous les sons fonctionnent maintenant très bien, sauf la mélodie du "player up" lorsqu’on lance une partie, la mélodie présente des notes trop aiguës, ou trop basses.
Voilà ce que cela donne: https://vocaroo.com/i/s0nPC042jEp5

D’autre part, j'ai constaté un truc très curieux.
Un C.I. pose problème, le u5.

Carte-son-Bally-2518-50u5.jpg

En effet, si je le remplace pas un nouveau (c'est le même qu'en u4), je n'ai plus de mélodie du tout, la carte son me donne plus qu’un son monotone. ça "merde" !!

Je sèche ! Voilà pourquoi je me disais que je devais changer aussi les condos...
Quelqu'un aurait une piste ?
Merci
 
Après écoute on dirait qu'il te manque une donnée de contrôle
Soit as tu les bons ponts sur la carte sons, ABCD ?
Vérifie cela au manuel

Après s'il manque une donnée (une selection de sons on dira) cela peut si bien venir de la cpu, que de la connectique, et après du 4049 et ou 4042
C'est ce que cela me laisse comme impression là
De plus vérifie tes pistes ou soudures

Des fois le couple U4 U5 merdouille clairement je l'ai déjà constaté, question d'impédance des portes CMOS et du type de montage chez Bally
C'est chiant ça des fois pour cela que je conseille toujours pour cette carte de me l'envoyer pour son dépannage
 
Sur ce flipper, la batterie d'origine avait coulé, et tout est plus ou moins oxydé. J'ai refait toutes les cartes...
Reste cette satanée carte son qui me rend fou...
Je vais revérifier les soudures, les pistes, et liaisons.
Je pense pas que les ponts a,b,c,d ont été changé, c'est d'origine, vais vérifier quand même.
 
Plus je ne sais dire
Je sais qu'elles sont casses bonbons aux dire de tous mes clients et ce que je constate
Par contre vérifie bien la connectique tout de même et ce avant tout

Après plus dur à te dire
 
EUREKA !
J'ai enfin retrouvé les sons d'origine !!!
Il s'agissait d'une ou plusieurs soudures oxydées.
Au début, j'avais juste refait fondre, mais là, j'ai aspiré à la pompe à dessouder, et refait complètement les soudures...et bingo !
C'est sacrément sournois, j'avais changé tous les C.I. etc...
Elle est reparti pour 20 ans !!! rool
 
Bin vouila
Une donnée manquante

Béné

Allé on met cela en résolu ;)
 
Retour
Haut Bas