Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Condensateur Contact Plateau Bally

J

jdx

Non Membre
Salut,

Je viens de remplacer les condensateurs de contacts cibles plateau et switchs bumpers sur mon BALLY.
Le résultat est catastrophique marrto

Contact détecté fermé, allumage intempestif des bumpers alors qu'ils sont neufs !!!!. débil

Je me pose donc la question suivante: Sont-ils vraiment necessaire ou bien peut on s'en passer sans risque majeur ?.
 
sur le "abcd", je n'en avais pas sur le "b" et il ne s'allumait qu'une fois sur 10 quand on le touchait.
depuis que je les ai tous changés, ca fonctionne a merveille.
t'as mis quoi comme capacité?
les miens font 47nF 160 volts.

par contre, switch bumper, c'est quoi? je n'ai pas de condensateur au niveau des bumpers... ils fonctionnent tres bien.
 
LOa même chose installée sur mon ex Xenon, et ça a résolu tous les soucis de swichs non lus... Kontent
 
Ce sont ceux d'RP ... ??? Car ceux là marchent très très bien
 
Bon alors ce ne sont pas les condos

Soit direction les fils et la connectique

Pour la connectique s'il reste de l'oxyde dedans, cela joue des mauvais tours
 
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour me pencher sur mon pb de switch target "fermé" sur mon KISS (6 au total).

Aprés changement des diodes et des condensateurs, rien, aucune amélioration marrto

J'ai alors pris la décision en mode test de les dessouder pour voir, je sais, c'est pas bien..............
Mais le constat est énervant: ils fonctionnent tous parfaitement sans les condensateurs, aprés les avoir fait un par un jusqu'a obtenir le fameux "0" dans l'afficheur des credits.

Par contre, j'ai remarqué le phénoméne bizarre suivant:

Dés l'instant ou la panne du fer était en contact pour dessouder et avant fusion de l'étain, le contact était OK débil

Moi pas avoir de solution pour remettre les condos, pb général d'oxydation dans la matrice ou pb de masse baladeuse ?????
 
Heu on soude JAMAIS sous tension ...... Tu fais un court circuit si le fer à souder est à la masse .

Bon t'as déjà essayé de lancer le test contacts et de sortir les deux connecteurs de droite de la CPU ?

Et après d'en mettre qu'un seul celui du haut ?
 
Ok David, je viens de tester cette manip.sup.
On peut donc exclure un défaut sur la CPU car lorsque je débranche J2, le chiffre "0" apparait dans les crédits.
Je rebranche, et de nouveau, un switch est lu fermé. Comme par hasard, c'est le seul muni d'un condensateur......

Je refais la même manip en ayant au préalable déssoudé (hors tension !) une patte du condo et la comme par hasard le chiffre "0" direct.

J'en ai profité pour tester manuellement tous les autres contacts, RAS, ils sont tous bien lu en mode test switch même ceux normalement équipé d'un condensateur.
 
Voilà mais cette astuce existe dans mes articles ou Trucs et Astuces ;)
 
Retour
Haut Bas