Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Condensateur C11 whitewater

Je déterre et dérouille un petit peu mon post, vu que j'ai pu faire mes tests de tensions comme je dois attendre un peu pour le suite de mon whirlwind...

J'ai donc branché uniquement les 2 connecteurs verticaux de droite et que ceux-là.

Résultats:

TP1 0.02
TP2 5.036
TP3 11.86
TP4 0.410, varie un peu entre 0.409 et 0.411
TP5 GND
TP6 73.3
TP7 21.77
TP8 18.11

TP1 c'était de tête vu que ça indiquait 0.0.. je ne l'avais pas noté, je me disais que c'était normal vu ce qui était branché. Peut-être que TP4 aussi c'est normal.

Donc j'attends le verdict du boss ;-))

Bonne journée et merci d'avance David

Olivier
 
Au FEU !
Le Verdict est tombé
Tu dois me donner le jeu, tu es sanctionné en vertu des lois flipperiennes d'avoir fait un déni de flipper MDRMDR

TP1 tu devrais avoir +12 à 16V suivant la charge du jeu, mais logique tu n'as pas mis le connecteur en haut à gauche :p vu que tu n'as que câblés les deux verticaux de droite :p

Tp4 logique aussi car tu n'as pas mis les GI, donc la détection de passage à zéro (Zero Cross) ne marche pas, ce qui est normal

Autres tensions normales RAS
 
Arf je me doutais bien qu il avait une grave maladie incurable et que je devrais m en séparer rool

Bon déjà un bon début. Pour la suite je peux rebrancher tout comme il faut ou je vais encore par étape ?
 
Petit a petit
Jamais tout d'un coup
Commence par voir la cpu avec
 
Ah ça je me souviens pas
Mais je me souviens dans ce film pour l'époque quelques beaux dénudés :p slurp (parlant des femmes hin )
 
Fil ou Fils ?
Encore une histoire de philanthrope MDR
 
OUI et PLOOOFFF (non t'inquiètes si tes mesures sont bonnes cela ira de suite)
 
Ok parfait je vais faire cela. Mais je débranche tout ce qu il y a sur la cpu ou je peux laisser?
 
Commence par l'alimenter uniquement et voit si les DELS réagissent comme il se doit
 
Quand tu dis de l alimenter uniquement (j ai bei compris que c est pas avec des chips et de la bière ;-)) mais je dois brancher quoi? La j ai juste mis la nappe entre j113 et j211 mais il ne se passe rien au niveau des leds de la cpu quand j allume. Mais je pense que c est normal il faut brancher quoi encore iSiffle?
 
C était bien ce que je pensais Geek . J ai fait le test à l allumage d19 et 21 on et d20 off. Et ensuite d19 off d20 clignote et d21 éteinte. Ce qui est normal je crois.
Maintenant je continue avec quoi ? :D
 
Caret flippers, puis carte sons dans l'ordre et si tout va bien fini avec la carte vidéo !
 
Ok merci. Donc pour être sûr ensuite je branche la nappe entre j202 et j903 ainsi que j904 et là je regarde ce qu il se passe.
Ensuite la nappe a j506 et j501 et 502 à nouveau je check.
Et finalement la nappe a j601 et j605 et 606 et là si tout va bien je peux rebrancher après tous les autres connecteurs?!
Merci de l aide précieuse parce que sur ce coup je suis un bleu ;-)
 
En fait la nappe qui va à la cpu, Fliptronic, sons, et afficheur, tu ne la branches que sur la Fliptronic au départ
N'oublie pas de bien brancher l'alimentation aussi de la carte et de tous ses connecteurs
Et ainsi de suite ....
Cela ira va ;)
 
J ai donc essayé et tout a été comme il faut. Je peux donc tout rebrancher?
Dernière petite question:
En démontant j avais un connecteur sur j138 et sur la doc il devait sur j137
Idem j avais un sur j135 alors que sur la doc c est j133. En regardant la carte ces connecteurs semblent en série et sur le net j ai trouvé des photos avec les 2 variantes. Ils peuvent donc se mettre sur l un ou sur l autre mais on privilégie la variante de la doc?
Merciiii encore pour toute ton aide très précieuse.
 
En série non, en parallèle OUI

Tu en as quelque uns comme ceux là

Exemple J120 et J121 en //
Les connecteurs des lampes commandées, là 3 en //
Les connecteurs du 50 VAC, 2 en //

Etc ...
 
Retour
Haut Bas