Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Compteur Big Brave

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge85
  • Date de début Date de début
Trouvé.
En suivant le schéma, j'ai trouvé, au niveau du moteur (1), 2 languettes (à l'AR des contacts) qui se touchaient.
Elles sont très proche et pas encore le coup d'oeil.;)
Maintenant le reste... Le coin Unit pour commencer
A bientôt

Tu pourrais nous les montrer stp

Ainsi cela pourrait servir à d'autre pour les recherches (genre une photo et une flèche qui indique l'endroit du délirum tremuns :lol: )

Donc ci dessous la photo. En bougeant les fils pour les vérifier, les languettes se plient facilement. Dans mon cas 1 et 2.
contact.JPG

Je pense que c normal.
Mon petit problème actuel :
la remise à zéro du joueur 1 n'est pas correct. Le rouleau des 10.000 tourne (2 fois) et s'arrête mais pas sur 0. . Les autres rouleaux tournent d'un ou deux crans et c'est tout. Ejection de la bille, je peux jouer (enfin presque)
Pour le deuxième joueur la remise à 0 se fait correctement
Les contacts me paraissent bien réglés.
Si je met le compteur des 10.000 sur 0, c'est idem.
Où faut-il regarder?
merci

Pas de panique .Pour ton joueur 1 c'est une panne a probabilités multiples IL n'est impossible que la propreté de tes contacts en soit la cause.IL serait judicieux de les gratter 2 par 2 puisqu'ils marchent par 2 et de les régler en faisant en sorte que lorsqu'ils sont fermés ils s'accompagnent bien.Ensuite tu passes en revue ton relai RESET et tous les communs de tes compteurs en commençant par le joueur 2 parceque le circuit commence par là..

De retour de vacances, je me suis remis au travail.
Je n'ai rien trouvé pour l'instant. Mais j'ai bien un problème entre les deux compteurs car en "jouant" sur le 1er tableau les points sont comptés sur le 2ème (1seul joueur sélectionné au départ). Par contre quand la boule est éjectée j'ai des points qui se marquent.
Y aurait-il pas une relation, un faux contact entre les deux?

Regarde ton player unit il doit être positionné sur le second joueur ou s'il revient mal peut être entre les deux

Bjr
Je continue mes recherches mais ce n'est pas facile!
Qd les points sont comptés sur le tableau deux (avec baisse de tension des lampes d'éclairage des rouleaux tableau 1 et allumage du deux) j'ai le fil (n°1) qui chauffe ; ça ressemble à un court circuit?
big02-Petit-.jpg

Les "patins sont propres ainsi que les plots du disques.
J'ai contrôler la continuité des communs entre les compteurs et j'ai un doute sur le compteur des 100 du tab. 1
Le fil noir/rouge entre autre.
big03-Petit-.jpg

Je le recontrôle ce soir car hier soir j'avais une résistance avec un fil du rouleau des 100 tab 2 qui était déjà en commun avec un autre. Mais cet apm (sans avoir fait fonctionner le flipper) plus rien.
Sinon pour le relai RESET je ne vois pas lequel c'est?
merci

IL FAUT que tu sépares les 2 fils sur les contacts de ton compteurs..Les relais reset tu en a un sur la rampe (bank) sur ta planche du fond et dans le fronton pour la remise a zéro des compteurs..Au démarage a la première balle ton playeur unit doit être positionné sur le premier plot a gauche..

Tu as certainement aussi une douille de lampes, sur une des 4 lampes d'éclairage du bloc compteur du joueur 2, en défaut.

Bjr
J'ai réglé le player unit (cf photo ci-dessous)
Maintenant les lampes 1.2.3 s'allument bien à chaque sortie de la bille.
Mais en jouant sur le tableau 1 les points peuvent se compter sur le tableau 2. Cela s'arrête avec la sortie de la bille.
Sinon mon reset me chagrine tjr. Je vérifie demain les communs des 10.000 car il fait deux tours environ av de s'arrêter sur un chiffre aléatoire. Pour les autres chiffres soient ils bougent d'un cran ou deux ou se réinitialisent (1 sur 10)
player-002.JPG

Faut-il graisser la platine du player unit?
merci

Pour le moment graisse pas le PU

Tu es sûr de la bonne position
J'ai pas de références pour te dire
Il faudrait qu'un membre te donne la position à lui donner

J'ai trouvé. Compteur des 10.000, le levier n'était pas entre les lamelles (position 0 et 1à9) mais en dessous.
cf 1ère photo avec position correct du levier

Maintenant qq bricole à finir.
La cible 3 ne compte pas de point mais elle permet la remontée des cibles si c'est la dernière abattue.
S i qq'un a une idée. Merci

Bjr à tous
de retour de vacances et enfin un peu de tps à consacrer à mon big brave,
j'ai un problème avec le spécial
le passage dans les couloirs BIG ne permet pas d'éteindre les lettres et donc pas de spécial
(les points sont bien comptés). Je ne sais plus trop où regarder
(relais BIG vérifiés et actionnés manuellement ils coupent les lampes)
merci

Retour
Haut Bas