Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Compteur Big Brave

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge85
  • Date de début Date de début

serge85

Membres
Membre FF
Les contacts des compteurs entre mon Big Brave et mon big indian sont différents.
Ci dessous photos d'un des compteur sur laquelle on voit l'absence d'un séparateur par rapport au Big Indian (photo 2).
Les 8 compteurs sont montés de la même manière, avec en "1" une lame courte et en "2" une lame longue. Ce qui fait qu'en 0 il y a tjr un contact de fermé.
Est normal sur un flipper à deux compteurs? tous mes compteurs auraient été modifiés?
Merci pour vos réponses

Compteur-003.JPG

Compteur-004.JPG

Pas d'angoisse tes compteurs sont biens ..IL y a eu 2 types de compteurs et tu as les 2 models..

Tient je ne savais pas

Decagon, deux modèles ?

David a dit:
Tient je ne savais pas

Decagon, deux modèles ?
Bah oui c'est comme ça mon bon monsieur..Si je vous disait que vu mon age j'ai même connu ceux qui marchaient au charbon de bois..débil ..marrto...raousss..

A la mise en route le moteur tourne tjr et la bank de relais se réarme sans cesse. U reste excité (c pour cela que j'ai revérifié mes compteurs). Par contre je n'arrive pas à localiser Z1 si c lui qui est en cause.

Regarde Ton player unit ..

Je n'ai pas de réaction du Player Unit. En l'actionnant manuellement sur un tour cela ne coupe pas le moteur non plus.
(A savoir, le flipper est juste mis sous tension, le reset n'a pas encore commencé. Il faut décoller U pour qu'il commence)
Les 3 broches de liaison sont propres et vérifiées (caisse/fronton...)

Je ne sais pas ce que tu as fait dans ta machine mais et ceci n'est qu'un conseil je pense que tu devrais sortir la planche du fond et passer TOUS tes relais en revue.
Ta panne est totalement illogique ..Donc tu as un shmil sur un relai ou sur ta rampe..
Puisque tu es certain du réglage de tes compteurs c'est la marche a suivre ..

Pour les compteurs je me suis contenté de les nettoyer. Je ne connais pas leur fonctionnement
Sur le Big Indian en 0 tous les contacts sont ouverts (comme décrit dans l'article de David) mais sur le big Brave cela fonctionne différemment. Je vais faire des photos et décrire les mouvements. Tu pourra alors me confirmer si c correct.

Merci d'avance

Vas'y fait comme tu dis ..IL n'y a aucune raison pour qu'on ne trouve pas..Bonne nuit..

Sur ce model de compteur c'est le bon réglage..

Bon week end et fais en sorte de passer entre les gouttes..

bin ici soleil

La météo est capricieuse en ce moment

Bjr
Après dépose de la planche et vérification des contacts, je n'ai rien trouvé.
U reste collé dès l'allumage et je pense que c'est lui qui empêche le moteur et le reset de la bank d'arrêter.
Un court circuit pourrai expliquer pourquoi U est tjr excité?
Ce qui m'embête c'est que tout me parait propre (soudures, fils)

Retour
Haut Bas