Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Composer un kit led pour Addams : TAF

arnobig

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, je vais acquérir un TAF et cherche à composer un kit leds pour le plateau dessus ou dessous (éventuellement la backglass).

J'acheterai les ampoules au détail, qui peut me donner la liste des ampoules à acheter pour le meilleur rendu.
nombre, type (baillonnette ou enfichable et flash), couleur.
Le choix de couleur sera blanc, bleu, rouge, orange, vert, mauve, jaune.

Enfin, quels sont les customisations les plus attractives (plateau, topper) et ou les trouver aux prix les plus interessants ?

J'apprécierai des photos,

Merci de votre aide,
Arnaud
 
Les ampoules sont des RP44 et RP 555 pour les GI et inserts
Pour les flashs ce sont des RP89 et RP906

Pour les 545, désolé mais cela est introuvable

Par contre on ne parlera pas des autres sites concurrents à RP pour les achats des DEL
Merci, voir charte
 
Merci David pour ces premières informations, pas de problème pour la charte,

par contre, quelqu'un connait il les quantités pour chacune des leds à installer (couleur et type) en particulier pour le plateau dessus/dessous?

Arnaud.
 
Salut,
Pour TAF, je te conseille de ne changer que les ampoules sous insert de couleur (pas les inserts blancs, le rendu est pas top)
Ne met surtout pas de led dans le fronton: tu perd l'effet des ampoules #455 qui allument de temps en temps les différentes pièces du manoir et éclairs de l'antenne.
Pour info, c'est pas mal aussi d'en mettre une en place derriere la lampe de poche sur le fronton du scared stiff.
Envoie moi un mail si tu veux la liste par couleur et modèle sur ce flip.
Pour la GI, je suis pas fan non plus de la changer pour des led pour un addams.

Ampoule #455: http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1054&category_id=30&option=com_virtuemart&Itemid=54

A+
Ricco
jeuxautomatiques72@hotmail.fr
 
ricco_dla_colo a dit:
Salut,
Pour TAF, je te conseille de ne changer que les ampoules sous insert de couleur (pas les inserts blancs, le rendu est pas top)
Ne met surtout pas de led dans le fronton: tu perd l'effet des ampoules #455 qui allument de temps en temps les différentes pièces du manoir et éclairs de l'antenne.
Pour info, c'est pas mal aussi d'en mettre une en place derriere la lampe de poche sur le fronton du scared stiff.
Envoie moi un mail si tu veux la liste par couleur et modèle sur ce flip.
Pour la GI, je suis pas fan non plus de la changer pour des led pour un addams.

Ampoule #455: http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1054&category_id=30&option=com_virtuemart&Itemid=54

A+
Ricco
jeuxautomatiques72@hotmail.fr
je t'envoies mail merci
 
L'Addams est un flip au plateau très sombre, avec des bonnes leds pour le GI (qui éclairent plus que des lampes, quoi) ça va un peu mieux...
Et pour les inserts, comme d'hab, des leds avec condensateur, sinon... pas de leds! :)
 
Crrispy a dit:
L'Addams est un flip au plateau très sombre, avec des bonnes leds pour le GI (qui éclairent plus que des lampes, quoi) ça va un peu mieux...
Et pour les inserts, comme d'hab, des leds avec condensateur, sinon... pas de leds! :)
Salut Crrispy,

c'est quoi la différence entre led standard et avec condo ?
Différence référente ?

Merci, Arnaud.
 
Celles avec condensateurs simulent une légère inertie (qui reste toutefois inférieure à une lampe), et donc ne scintillent pas quand elles sont allumées par la matrice des lampes commandées. Sans ça, il y a un léger scintillement qui donne un effet strobo au passage de la bille et c'est désagréable. La plupart des gens qui disent que les leds c'est moche n'ont testé que ces versions entrée de gamme. Par contre le prix varie du simple au double entre les simples et celles avec condos... mais comme dit au-dessus, il vaut mieux ça sinon rien, enfin sinon rester en lampes, quoi.
 
Retour
Haut Bas