Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Composants electronique

H

Happy_play

Non Membre
J'ai une question sur des composants d'une carte son d'un flipper Zaccaria.
Je suis en train de remettre en route une carte son et je remplace les composants petit par petit jusqu'au fonctionnement de cette carte (enfin j'espère).
Par quel type de condensateur, je pourrais remplacer ceux sur cette photos ?
CONDO.jpg


Voici la carte que j'essaye de remettre en route.
carte-son-1.jpg

carte-son-2222.jpg

Je n'ai pas de son, aucun son même crépitement ne sort du haut parleur ?
 
Bonjour,

ce sont des condensateurs ceramiques.

Tu peux mettre ceux la à la place...

condos.gif


Bonne chance.

Franck
 
Je pense pas que ce soit la cause du non fonctionnement mais on sait jamais , je peux me tromper ;)
 
Couin a dit:
Je pense pas que ce soit la cause du non fonctionnement mais on sait jamais , je peux me tromper ;)
Tu le vois ou le problème Couin ??
J'ai deja changé les C I, les condensateur chimique et les transistors......
 
T'aurais un schéma de la carte en question ?

Les condensateurs céramiques à disques c'est hyper rare qu'ils cassent ... Soit je chercherais déjà ailleurs

Si tu avais un schéma on y verrais plus clair. Quel jeu est ce ?
 
Non helas, il n'y a pas de schema electrique pour le son.
Zaccaria a bien sorti un plan pour le Combat mais la partie electronique rien.
Voici sur le schema la partie qui conserne le son :

schema-son.jpg
 
J'ai oublié de dire, que le Combat de Zaccaria est un flipper mécanique avec quelques partie electronique : Le son et des flashs ainsi qu'une temporisation pour les bonus.
 
Euh le truc tout con, mais je pense que tu as déjà controlé : tu as le jus en entrée ?
 
Exact, bonne question.
Oui j'ai bien contrôlé, il y a bien du jus mais mais ta question m'a fais pensé que je n'ai que vérifié le jus sans la carte.
Je suis donc retourné afin de re-vérifier et la j'ai regardé avec et en branchant la carte : j'ai bien du jus sans branché la carte son, mais des que je la connecte la tension s'écroule sur tous les connecteurs ????????
Vois tu l'origine ?
 
Il faudrait réussir à avoir le schéma du montage.

Tu sais si l'alim s'écroule c'est qu'un condensateur sans doute fait office de pont à diode ( un truc, électronique en fait)

Soit vois un peu le chimique de 1000 µF et le 470 µF

Sinon j'ai vu que tu as un transistor AC .... sur une partie dissipateur ? C'est cela ?
 
Non je n'ai pas de plan helas.
Je te joint une photo des composants.

IMG-aaaaaaa.jpg


Et une autre photo du circuit :

IMG-aaaaaa.jpg
 
A part les 4011 et 4001 peut être à changer, le reste semble très très courant.

PAs de soucis, essaye voir de changer les condos chimiques uniquement ;)
 
Bonjour,

J'utilise une méthode bestiale pour localiser la panne sur un PCB: c'est de couper au cutter une piste d'alimentation, puis une autre, puis une autre ... jusqu'à ce que la panne disparaisse et là tu sait où est la panne. Pour réparer les différentes coupures: tu grattes le vernis épargne, le vernis vert, de chaque côté de la coupure et tu soudes une queue de composant pour remettre l'alimentation.

Dans ton cas, tu sauras quelle partie de la carte écroule l'alimentation et effectivement tester les condos chimiques de cette partie dans un premier temps.

A+
 
OUi cela existe comme méthode

Le mieux est de dessouder les composants ;)
 
Bonsoir,

J'ai changé tous les condensateurs chimique et toujours rien pas de son
Snif snif, ça commence vraiment à me .............
Je me demande vraiment si cela vaut le coup de refaire fonctionner le son !!!!!
 
mk2 a dit:
GUIBERT a dit:
Je me demande vraiment si cela vaut le coup de refaire fonctionner le son !!!!!
lol.....Bizzare comme remarque ooOOOoo
Non pas trop bizarre car le son est vraiment très mauvais.
Je connais plusieurs personnes qui possède ce flipper et qui ce plaigne de sa sonorité très aigue et de mauvaise qualité.
 
Retour
Haut Bas