Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

composant carte CPU data east

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maylori
  • Date de début Date de début
M

Maylori

Non Membre
Bonjour,

je recherche le nom de ce composant sur la carte cpu data east (entouré en rouge sur la photo et intitulé L1 à droite des piles) et savoir éventuellement par quoi je peux le remplacer

07-CPUdata-1.JPG

Merci beaucoup

bon flip

il me semble que c'est un filtre

attend la reponse du big boss :lol:

Il s'agit d'une self torique. Je ne connais pas sont rôle exact mais comme l'a dit Jack il pourrai s'agir d'un filtage.
A vérifier sur le schéma.

Pourquoi veux tu remplacer cette self? Pas sûr que ca se trouve tel quel, mais il est possible de la refaire soit même avec une ferrite et du fil de cuivre.

Démonte et prend celui qui est sur la droite !!

Bon ok le problème sera déplacé LOL

Merci pour votre réponse

En fait ce composant est manquant sur ma carte, je l'ai récupéré comme ça.

je ne sais pas par quoi le remplacer... et ou trouver cette piece

Re

j'ai avancé dans ma recherche il semblerait que ce soit une inductance torique
, si quelqu'un a une idée de sa valeur je suis preneur.

C'est ce que j'avais écrit, c'est une self torique...

Sans ce composant tu n'auras pas de 18V sur ta carte. Elle doit faire dans les 0.4µH

C'est une self de choc pour éviter les retours de parasites sur les alimentations

Il la faut, celle que tu présentes

Donc il te faut le noyau en ferrite et aussi du fil de 1.5 mm de diamètre si je me souviens bien

Je n'ai rien perso en stock pour cela, car cela ne se remplace jamais (sauf si bouffée par l'acide et là je re bobine tout simplement)

Retour
Haut Bas