Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

comportement etrange de mon no good gofers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jul
  • Date de début Date de début

jul

Membres
Membre FF
Bonjour,

Depuis ce week end , mon no good me joue des tours :
avant au lancement des billes , la rampe se baissait pour viser le hole in one, mais du jour au lendemain plus, pourtant si je dégomme Tic ou Tac (les furets), et que je retourne sur la rampe gauche je pourrai à nouveau viser le hole in one.
J'ai verifier que ce ne soit pas une histoire de mode (tres facile, facile, moyen etc...) ce n 'est pas ça
j'ai aussi vérifier mon switch de bas de rampe gauche, c'est pas ça non plus car on entend le son que fait le switch au passage de la bille dessus (et dans les test il passe aussi) . Par contre la rampe du hole in one ne se baisse pas, et ce qu'à chaque premier lancé de première, deuxième et troisième bille. sinon elle fonctionne normalement !
Bizarre ...
j'ai aussi fait un reset usine mais rien n'a changé.
quelqu'un a déjà eu ce souci ? ou aurait une idée ?
Merci par avance et bon dimanche ;)

oups, j'ai rien dit en mode facile ça remarche. fallait peut être éteindre et redémarrer le flip pour que les modif soient prises en compte.
post fermé tout baigne ! et ttes mes excuses

j'avais plutôt pensé à un prob technique, du genre que les marmottes avaient simplement bouffé tes cables... ;)

mais tant mieux tout va bien

MDRMDR MDRMDR excellent les marmottes qui mangent les fils ....

OUI porte ouverte cela coupe la tension plateau et de même qu'en mode porte ouverte les réglages sont acceptés

ben en fait ça a marché qu'un jour
aujourd'hui ça recommence. Z'avez pitete raison les rongeurs attaquent les fils du flip ! s01
par contre ce qui est étrange c'est uniquement au 1er lancement des billes que la rampe de saut ne s'abaisse pas. après avoir lancé ma première, deuxième ou troisième bille, si je quille un rongeur et que je ralance au même endroit la rampe s'abaisse bien.
c'est pas le switch car j'entend bien le bruitage du switch appuyé et en mode test manuel switch il fonctionne.
sais pâs trop, en plus j'ai aucune erreur test.
pensez vous qu'une réinstall usine puisse faire qq chose ? (fais chier g un challenge : ma femme a le high score)
si qq'1 a une idée, suis preneur
Merci

En principe: "Tirer sur la rampe gauche allume la lampe "lower driving range" dans le couloir inlane gauche.
Passez dans le couloir inlane gauche, la slam ramp s'abaisse et vous donne la chance d'envoyer la bille sur le mini plateau".
Il y a surement un réglage quelque part dans les menus, c'est la seule explication.

Je doute un souci électronique sauf si et seulement si le contact défaille et envoies des centaines d'impulsions ....

ça marche aléatoirement : parfois la lampe "lower driving range est allumée et lorsque la bille passe sur le switch inlane gauche, on entend systématiquement un son mais la rampe ne s'abaisse pas toujours.
par contre elle fonctionne plus souvent qu'elle ne fonctionne pas.
J'ai l'impression qu'un switch marche mal.
je vais regarder de plus près sous le plateau si j'ai pas une soudure mal faite qui ne ferait pas tjrs contact . comment s'appelle les petites "diodes" sur les switch ? quelle valeur doivent t elles avoir lorsqu'on les teste ?
Merci pour votre aide

J'ai déjà eu une aventure comme celle là sur un flipper que l'on m'avait confié
Un Junk Yard

C'était un µSwitch qui foutait le sook

Je te dirais bien de le remplacer avec une diode neuve aussi

Regarde bien que tes contacts (µSwitch) soit bien isolés d'un autre organe et aussi vérifie que les diodes sont bien présentes, non écrasées, cosses de µSwitch tordus

Pour ma part ce sera la piste à suivre

Merci David, vé regarder ça de plus près.
c'est vrai que ça coute rien de changer un µswitch + 1 diode
ce qui m'étonne tt de même c'est que ça arrive généralement sur les lanc"s de première bille (1ere, 2eme et 3eme) apres en jeu si je vise une marmotte et que je passe à nouveau ma rampe ça marche.
mais bon , je vais d'abord bien observer mes soudures µswitch et leurs diode et si tout est bon je les changerai.
Merci en tout cas

Tu sais cette folie sur le JunkYard était du à une diode ! et un µSwitch
C'était un truc de fou fou

Et j'avais chercher des heures interminables

Retour
Haut Bas