Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

comportement bizarre Silverball Mania

phyllox

Gentil
Membre FF
bonsoir,
mon silverball mania à un comportement étrange!!!
Allumage OK, CPU OK mettre une partie pour un joueur OK mais quand je veux mettre un deuxième joueur rien ne se passe
Je dois appuyer sur le doigt de flipper droit des lampes clignotes, puis une deuxième fois sur le doigt de flipper droit après je peux ajouter des autres joueurs.
Mais cette fois le batteur gauche ne marche plus et le droit fais un bruit de ronflement bizarre.
voila vous savez tout;) alors une idée ????
amicalement phyllox
 
J'ai eu du mal à relire ton message
La ponctuation et mise en forme serait bienvenu lors de tes prochains messages

Sinon les deux batteurs, as tu vérifié les EOS ?
Le fusible qui est sur le plateau ?

Regarde bien les bobines, je pense qu'une est en défaut.
 
Bonjour,
Merci de ta réponse.
je vais regarder les bobines, elles sont neuves (restorpinball).
quand je change la carte driver A3 tout fonctionne normalement sauf les batteurs .
je vous fais un retour.
Amicalement
Phyllox
 
J'arrive pas à cerner le rapport avec la carte driver ...
 
Re,
pour voir si je n'avais pas un problème sur la carte solénoïde je l'ai remplacée par une autre.
a partir de ce moment tout fonctionne normalement, la mise en route des parties, les scores etc sauf les batteurs de flipper.
voila pourquoi j'ai fais référence à cette opération.
phyllox
 
Donc le +5 V serait en défaut sur celle ci.

Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi la cpu démarre tout de même.
 
Bonjour,
les tensions sont bonnes.
Je commence à cerner le soucis, il y à un problème lorsque les bobines des batteurs sont alimentées *.
Plus de bobines outhole, impossible de mettre une partie pour deux joueurs, lumière de plateaux comportement bizarre si je fais fonctionner les batteurs.
Si je retire la prise J1 sur la carte A3 (solénoïde) (bien sur la bobine outhole ne fonctionne pas car sur le connecteur J1) et si je débranche les bobines, tout redevient normal dans le fonctionnement outhole y compris, hors batteur bien sur.
un problème de relais ? peut être.

*Séquence d'erreur
1 j'allume le flippeur
2 la carte MPU OK
3 relais ok armement
4 lampes ok
4 je veux mettre une partie 1e joueur ok
5 deuxiéme joueur impossible
6 j'appuies une première fois sur le flipper droit les lumières font des choses bizarre
7 j'appuie une deuxième fois les lumiéres ok et je peux sélectionner un deuxième joueurs
8 tout semble normal mais le outhole ne fonctionne pas et les batteurs ont un comportement hératiquent.

je précise que ma carte sont ne fonctionne pas, bruit sourd pour certaines actions comme mettre une partie.

phyllox
 
On dirait que tu as un souci d'alimentation, de fils, connecteurs, masses.
 
Bonjour,
Oui effectivement,
j'ai vérifié l'alim en mettant celle de mon Kiss même soucis.
je refais le tour des cables des connecteurs tous changés.
Justement une question à ce sujet dans la doc sur le plan Plug Connectors en A2J3-13 il est écrit: SOL.BUSS couleur 53 moi je n'ai rien a cet emplacement je me demande si c'est normal.
amicalement
phyllox
 
bonjour,
j'ai avancé aprés verification du connecteur, il y avait bien un soucis sur la MPU connecteur J4.
Maintenant je peux démarrer les parties mais je n'ai pas de batteur, les bobines sont alimentées, les fusibles sont bon, les tensions sont bonnes?
je ne comprends pas je dois avoir un problémes de connections quelques parts je pense.
cordialement
Phyllox
 
Bonsoir je continue les recherches, et j'ai trouvé condo trop puissant sur les boutons de flippers.
voila il ne reste plus que la carte son qui ne fonctionne presque pas, juste quelques sons très faibles.
merci encore pour votre aide.
Amicalement
phyllox
 
Pour les batteurs, cela passe par la carte driver, le relais de tilt
Vois en ce sens, et très souvent les soudures.
Vois aussi si le relais est activé lors de la mise en route d'une partie.
 
Retour
Haut Bas