Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Comportement bizarre d'un bumper sur Diner

Dany

Membres
Membre FF
Bonsoir,
Petit soucis sur mon Diner. Un des trois bumpers est en carafe .
Si les deux autres s'activent en série en se renvoyant la bille il peut fonctionner dans la foulée juste deux ou trois fois. Et ensuite il ne réagit plus à la bille dans le reste de la partie.
En mode diag je le vois pourtant s'activer.
Je m'absente deux jours et il va falloir que je trouve cette panne. Le contact à l'air de fonctionner puisqu'il réagit dans les circonstances décrites plus haut.
Maintenant c'est vrai que le contact n'est pas académique car il n'y a pas les pastilles de contact sur les lamelles. Ce qui ne l'a pas gêné pour fonctionner jusqu'ici pourtant.
Bizarre vous avez dit ? Comme c'est bizarre...:rolleyes:

Cordiale bonne soirée

Bonsoir,
car il n'y a pas les pastilles de contact sur les lamelles. Ce qui ne l'a pas gêné pour fonctionner jusqu'ici pourtant.

Cordiale bonne soirée
Commence par le commencement met les contacts a l'origine

sinon met un bout de papier d'aluminium ,cela va fonctionner ----> jusqu’à ce que ca ne fonctionne plus arfffGné

Merci pour la réponse. Et bien en fait, en faisant une photo (c'est pas facile à voir) il y a bien les contacts.
20260929_204035.jpg Et je constate que ce bumper fonctionne de façon assez aléatoire. Contacts salis ou usés ? La bobine n'est pas en cause car une bobine ça marche ou ça marche pas. Je vais m'y remettre samedi.
Bonne soirée à vous

Hello,
Tu as testé ton multimètre pour vérifier que tout était ok ?
On dirait que la tige en plastique qui pousse les diodes et ébréchée, mais pas simple à voir...
Quand tu lances ton mode test, il ne mets pas un soucis dessus ?

Je m'absente deux jours et il va falloir que je trouve cette panne. Le contact à l'air de fonctionner puisqu'il réagit dans les circonstances décrites plus haut.
Maintenant c'est vrai que le contact n'est pas académique car il n'y a pas les pastilles de contact sur les lamelles. Ce qui ne l'a pas gêné pour fonctionner jusqu'ici pourtant.
Tu lanceras le test contact et agira sur l’assiette du plateau et que ainsi
Regarde alors si cela affiche bien le dit contacts

Merci pour la réponse. Et bien en fait, en faisant une photo (c'est pas facile à voir) il y a bien les contacts.
Voir la pièce jointe 60540 Et je constate que ce bumper fonctionne de façon assez aléatoire. Contacts salis ou usés ? La bobine n'est pas en cause car une bobine ça marche ou ça marche pas. Je vais m'y remettre samedi.
Bonne soirée à vous
Du peu que je vois il est DEGUEULASSE

tu prendras cela
Avec une goute ou deux d'Alcool à brûler et tu nettoies

QUE AVEC cette lime DAIM ou si tu veux des contons j'en ai aussi
MAIS EN AUCUN CAS LIMER

Retour
Haut Bas