Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment vérifier si une cartouche mvs est originale

En ce qui me concerne j'ai du papier collant A4 de la marque AGIPA multi-usage compatible imprimante laser et jet d'encre.
Et avec une impression laser le résultat est super, je l'utilse pour personnaliser mes boites PCB.
 
Extrait d'un article du monde intitulé:
"La vague du 《retrogaming》 atteint les salles de vente."

Zelda, Mario, Donkey Kong… Vous vous en souvenez ? Si vous avez conservé vos jeux et vos consoles de cette époque, vous avez peut-être fait, sans le vouloir, un placement intéressant. Alexis Jacquemard, responsable du département Design et Pop Culture de l’étude Millon, organise des ventes de jeux vidéos depuis 2013 : « Sur les pièces exceptionnelles et rares, encore sous blister, les prix vont augmenter dans les prochaines années. Dans notre vente d’octobre 2019, le jeu Metal Slug sur NéoGéo a trouvé preneur pour 15 200 euros, l’acheteur était un investisseur dans ce domaine. Je crois qu’il peut encore prendre 25 % à 30 % de valeur dans les prochaines années ». Ce lot cumulait tous les critères appréciés des collectionneurs : un jeu rare, qui n’a été développé qu’aux Etats-Unis et au Japon, et en état neuf ou « mint », jamais joué, jamais ouvert.
 
Hey bien comme les flippers

J'ai vu la dernièrement un Genesis, Rollergames ... en panne plsu de 20 ans ainsi .. cela dépasse rien que 900 euros le Genesis
Tout ce qui fait notre nostalogie, explose en terme de tarifs (bon le beurre aussi hin :D )
 
Bonjour,
J'ai besoin d'avis/de conseils.
Voici un scan d'une étiquette du jeu mvs PUZZLE BOBBLE

Bust_a_move_jp_label.jpg

Et celle de METAL SLUG

Metal_slug_us_label.jpg

On vois que c'est pas parfait ( étiquette pliée , manque devant le P de puzzle bobble,...).
Est ce facilement corrigeable ?
Et surtout peux t'on changer le numéro de série (016480 sur metal slug) par un autre ?
Merci
 
Une étiquette plié sur sa longueur est preuve que la cartouche a été ouverte (pour contrôler si original ou intervention sur cartes), pour modifier tes numéros tu refais l'étiquette via logiciel comme "Apache Open Office" (gratuit) sous logiciel Open Office Draw, simple à utilisé et tu imprime sur du papier A4 autocolant ( agipa)
36117.jpg
 
Le fond gris est important ?
Car cela peut se supprimer aisément
Utilise photofiltre
La correction Historigramme + contraste cela fait un truc propre
 
Le fond gris est important ?
Important, oui et non, mais si on obtient le même gris que sur le fond d'origine c'est mieux. (propre et donne l'impression d'être d'origine).
Après pour une revente ça peut faire passer pour un faussaire. néné Style "vend full kit MVS avec même N° et Artset (pas d'origine) etc...." iSiffle
 
Ah c'était GWIS à l'origine
Je savais pas :p
 
Après pour une revente ça peut faire passer pour un faussaire.

Dans ce cas là je le laisserai tel quel, preuve que cela à du vécu en prime !
 
Une p'tit vidéo que j'ai fait ;)
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
LOL la musique à fond :p
 
Il va falloir que je m'y mette, j'attend l'arrivé de plusieurs cartouches.
 
Elle est intégré au montage vidéo ;), et pour ceux qui n'ont pas reconnu c'est celle de Metal Slug.
Je me doutais d'un jeu on aurait dit le bon son des années 80 sur Arcade justement :p mais je ne savais pas que cela était le MS
 
J'ai toujours pas refait les étiquettes, mais il va falloir que je m'y mette.
La page précédente je disais que metal slug 5 est sorti qu'en pcb au Japon, et que ça avait pas d'intérêt d'avoir la pcb vu le prix.
Et bien en fait non, la pcb vaut moins chere que la version cartouche.
Pour je ne sais quelle raison, la version cartouche coûte un bras.
Du coup j'ai pris la pcb en attendant d'être assez riche pour prendre la cartouche.
Inconvénient, la pcb c'est fragile et encombrante, on peux pas la stockée avec les autres cartouches.
C'est pas du mvs, mais metal slug second mission sur neogeo pocket coûte aussi un bras.
Je ferais une liste de tous ce qui existe en metal slug, mine de rien, il y en a quand même pas mal.
 
Pour la PCB faut la stocker dans une boite en carton avec du papier bulle et sur le coté (debout ou couché) et pas à plat (pour éviter qu'à la long la pcb ondule par son propre poids).
Il existe aussi Metal Slug 6 sur Atomiswave original et Bootleg, après sur PS2 ils avaient sortie Metal Slug Anthology (regroupe les 6 en 1) que j'ai d'ailleurs. :D
 
Retour
Haut Bas