Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment restaureriez vous cette caisse ??

softail

Membres
Membre FF
Tout est dans le titre ou presque.....
Je viens d’acquérir ce BoP.
Je précise que sur la caisse, ce sont des décals.
Par contre le fronton est peint, et je pense que c'est pour ça qu'il n'est pas de la même couleur que la caisse...

Je propose :
- sur la caisse, juste retouches en peinture acrylique (au niveau des pieds arrière, le bois est à nu..)
- sur le fronton : ponçage, syntobois, peinture primaire, peinture violette, pose de décals de fronton
Qu'en pensez vous ??
Merci de vos idées....IMG_20180702_181505.jpg
 
Ça va pas faire étrange (trop différent) la caisse retouchée et le fronton avec de nouveau decal?
C'est pas le même prix, ni le même travail, mais ça serait pas mieux nouveaux décals de caisse et fronton.
 
Cela ne sera pas évident la peinture
Il y a beaucoup de détails
Possible qu'un adhésif serait le bienvenu, genre un scan, mise a plat avec un pc, travail de retouches, et puis impression sur du vinyle adhésif ?
 
En fait, la caisse est très peu abimée et les décals ont l'air neuf. C'est pour cela que je pense juste faire une petite retouche pour masquer le bois lorsqu'il est à nu.
Le fronton, lui, est en mauvais état, et le repeindre n'est pas envisageable pour moi. Je pense restaurer le bois et mettre des nouveaux décals juste sur le fronton (si ça se trouve !!)
 
Salut juste pour info car j'ai découvert ça y'a peu de temps aussi c'est une version qui a existé fronton bleu et caisse violette , c'est pas un mélange de 2 flips comme on pourrait croire . Et c'est pas du décoloré , la preuve ton fronton au dos les écritures jaunes sont sur fond bleu et non noir j'en suis sûr .
Perso je laisserai comme ça que de tout passer en violet
 
ouch, que c'est moche ce mélange bleu et violet...
perso, je dirai comme toi @softail : petit réparation au niveau des pieds à la peinture et décal sur le fronton avec la même couleur que la caisse
 
oui, si je veux refaire, c'est que c'est très moche....et le fronton est quand même pas mal abîmé.......
Sinon, pour mettre des decals sur le fronton, après ponçage est ce que je dois mettre un appr^t pour bois (primaire d'accrochage) ? ou est ce que je peux directement mettre de la peinture violette ?
 
Donc, j'ai décidé d'acheter des décals pour refaire déjà mon fronton.
Je ponce et je refait les trous et les coins abimés avec quoi ? j'hésite entre Toupret enduit gras et du mastic bois...
Après reponçage , est ce que je dois mettre une couche d'apprêt, ou je peux peindre directement ?

Merci
 
Le mastic voir pate à bois pour les grosses imperfections et ensuite l'enduit la finition.
Pourquoi vouloir peindre (en violet) si tu poses un décal?
 
profites en pour refaire les rouges sinon ça va jurer avec le fronton...


image-5.jpg
 
si le décal est à la bonne dimension, effectivement pas besoin de peindre en violet....
mais, je pensais aussi qu'après masticage et ponçage, c'était mieux de mettre une couche de peinture avant de poser les décals....

Refaire les rouge, oui, mais sur la caisse, c'est déjà un décal. Si je peins dessus ça va tenir ??
 
Perso je pense comme emmettgti...mon BOP est tellement génial que l'aspect extérieur me concerne peuplus1. bien sur j'avais remarqué l'écart de teinte entre les 2 mais franchement je me vois mal refaire la teinte, ce Flip est tellement extra que j'y joue sans compter et suis très heureux lorsque tout fonctionne parfaitement ,( ce n'est pas toujours le cas, la rotation de la tête joue des tours...) mais je peux comprendre "les perfectionnistes" et je salue leur volonté.;)
 
Pour la retouche boiserie, je conseille vivement le Syntho Bois !
 
si le décal est à la bonne dimension, effectivement pas besoin de peindre en violet....
mais, je pensais aussi qu'après masticage et ponçage, c'était mieux de mettre une couche de peinture avant de poser les décals....

Refaire les rouge, oui, mais sur la caisse, c'est déjà un décal. Si je peins dessus ça va tenir ??

En général, on passe un coup de bombe noir sur les angles mais inutile sur toute la surface, c'est du boulot en plus car ça laisse un dépot et faut reponcer derrière. Vu les petites surfaces, tu peux refaire les rouges au feutre... ou peinture maquette si tu preferes, les 2 tiendront.
 
si le décal est à la bonne dimension, effectivement pas besoin de peindre en violet....
mais, je pensais aussi qu'après masticage et ponçage, c'était mieux de mettre une couche de peinture avant de poser les décals....

Refaire les rouge, oui, mais sur la caisse, c'est déjà un décal. Si je peins dessus ça va tenir ??

Il vaut mieux peindre avant la pose du decal de façon à ce que cela soit uniforme. Certains ne l’ont pas fait et ont regretté. Dans le doute, une couche de noir ça mange pas de pain...
 
OUi de plus la peinture bouchera les pores du bois, et évitera que la colle du décors soit absorbée et que tout se décolle

Une sous couches est INDISPENSABLE, ne pas lésiner la dessus
 
je suis sur la resto d'un the machine aussi et la caisse et violette et le fronton bleu/gris , je refait tout le fronton avec des decalcs et une peinture violette pour l'interieur de la caisse et fronton , peinture que j'ai fait scanner par rapport au decalcs et pose d'un overlay total car tout ces plateau parte en javel sur ce jeu ,
 
Finalement, pour la caisse, je fais les retouches avec de feutres Posca (peinture acrylique). J'ai fait un test et effectivement, ça tient. Il est possible que sur ces retouches, je passe un vernis brillant au pinceau.
Pour le fronton, à l’intérieur et sur les chants, je mets une couche de peinture noire satinée. Sur l'extérieur après masticage et ponçage, je passe une couche de peinture comme le préconise David et j'ai commandé un set de decals chez pinballdecals.eu .

Je ne poserai les décals que sur le fronton et je revendrai les décals de caisse.

Pour le plateau, après nettoyage, je poserai un playfield protector
 
Retour
Haut Bas