Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

comment refaire les connecteurs systeme 1 et 80

T

THIERRY54

Non Membre
Bonsoir à tous; Je souhaiterais dessertir les anciennes cosses présentes dans les connecteurs blancs de mes gottlieb pour les remplacer par des neuves; Je n'arrive pas à les enlever et je ne vois pas avec quel outil le faire.Pouvez vous m'aiguiller? Merci d'avance.Thierry.
 
ikoo

Je pousse l'espece de petite languette anti-retour que l'on voit dnas les fentes du palstique blanc, puis je tire sur le fil. Avec le la chance, la cosse vient avec le fil, avec moins de chance (donc la plupart des cas), le fil se barre du rainurage de la cosse et il ne reste plus qu'à aller apttraper la cosse avec une pince à becs fin.
J'utilise ca comme pince http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=2124&category_id=62&option=com_virtuemart&Itemid=54

Tu as aussi l'article qu'avait fait David : http://www.flipperfrance.com/ARTICLES/Connectons_Molex.htm
 
Super! Merci, je ne retrouvais pas l'article de David! Merci encore!
Thierry.
 
Sinon sous peu je commande les outils pour les connecteurs

Il y a un plat pour ceux là justement et aussi les ronds spéciaux

Purée ce que cela marche bien, quant j'ai refait de la connectique "ronde" on dira
Le système pousse même la cosse dehors sans efforts.

A voir sous peu sur RP et FF j'exposerai l'usage des outils là
 
Bonsoir à tous!
J'avais pour habitude d'utiliser des cosses boubles lames blocage pour remplacer les connecteurs usagers sur systemes 80; Hors ces cosses ne sont plus dispo sur RP, et j'ignore comment remplacer les cosses à présent (Je dis bien sur systeme 80 et non system 1, car celles du systeme 80 ne me semblent pas être les mêmes et de plus elles sont bloquée, en plus de l'ergot métallique par des petits ergots en matière plastique...la galere!
Je pense ne pas être le seul à devoir remplcer ces cosses oxydées; Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire, quoi acheter comme cosses et où pour ce faire? Merci à tous.
Thierry.
 
Tu parles des cosses Bifurcated ?

Si oui elles rentreront bientôt

C'est pour refaire le connecteur Cpu/Driver ?
 
Pas seulement pour cette liaison, également pour les autres connecteurs de la CPU
 
LEs autres ce sont des 0.156 pouces
Cela rentre par contre semaine prochaine
 
Couin a dit:
ikoo

Je pousse l'espece de petite languette anti-retour que l'on voit dnas les fentes du palstique blanc, puis je tire sur le fil. Avec le la chance, la cosse vient avec le fil, avec moins de chance (donc la plupart des cas), le fil se barre du rainurage de la cosse et il ne reste plus qu'à aller apttraper la cosse avec une pince à becs fin.
Tout pareil :lol: ........pour enfoncer la petite languette anti-retour j'utilise un petit tournevis de precision, ceux en métal . , je pince le nouveau fil et je soude , comme ca pas de probleme.
 
Oui, j'ai oublié la phase remontage abu1
Donc pincage du fil + soudagement, ainsi il tient et il tient mdr
Puis je pousse simplement la cosse dans le connecteur jusqu'au "clic".
 
Tout ça en conservant les même connecteurs?Merci à tous.
Thierry.
 
J'ai bien lu tes articles mais tu n'expliques pas comment enlever les cosses de systeme 80, tu expliques pour les sytemes 1, refaire la liaison CPU DRIVER en utilisant les anciens connecteurs systeme 80 mais sans retirer les cosses de ces connecteurs (c'est bien là le probleme)...
 
...... Bin si avec le tournevis tout fin justement c'est même montré en image

Les connecteurs sys1, sys80 sont identiques .... au niveau principe de sortie de la cosse

[imgz]http://www.flipperfrance.com/ArticleFF2/FlipElGtb/Consys1gene/ConSys1Wd08.JPG[/imgz]
 
Retour
Haut Bas