Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Comment peut-on faire un col pour le T-Rex de Jurassic Park (DE)?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 8christophe8
  • Date de début Date de début
8

8christophe8

Non Membre
Bonjour,

Le col du T-Rex étant absent sur mon JP, je pensais que ça n'allait pas trop affecter le jeu, jusqu'au jour où une bille est tombée dans la caisse par l'espace qui se situe juste à côté du cou de la bête.

Je cherche donc désepérément à faire un "Dino collar" (c'est comme ça qu'on l'appelle dans le manuel du JP à la page 43).

Je suis prêt à y passer du temps pour le rendre le plus esthétique possible.

Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir quel matériau utiliser? Du plexi?
Par rapport aux motifs, faut-il essayer de les peindre ou bien quelqu'un aurait un scan de la pièce?

Merci.

une photo de la piece serait pas mal

Oui une photo.
Mais si c'est bien ce que j'ai en tête, le dino à un col avec de la matière. (imitation écaille).
Je connais un produit qui est très pratique : la pâte à réparer !
je l'ai déjà utilisée pour boucher un trou géant dans une rampe et c'est super solide.

L'avantage c'est qu'en plus c'est maléable, donc tu peux lui faire prendre la forme que tu veux. Et au bout de quelques heures ca devient dur comme .... de la pierre (qu'est ce que vous alliez imaginer encore :lol: )
Donc reste plus qu'à peindre et vernir.
ca sera toujours plus joli qu'un plexi que tu va galérer à former ;)

Il s'agit de cette pièce:

Dino-collar-2.jpg

Dino-collar.jpg

Elle est montée sur trois petits supports métalliques (qu'un des propriétaires antérieurs de mon flipper a eu l'amabilité de retirer). Il faut donc que je les ajoute également.

salut
ceci est assé facile a refaire , si un membre veut bien te faire le contour de ce decors sur un patron vivi
apres il suffit de découper un morceau de plexiglas et adapter les pattes .
pour la deco jungle , pariel meme si c est pas strictement d origine n importe quel support feuillus mdr imitant la savane fera l affaire .

en tout cas c est nettement moins dur a refaire que le cou lui meme du T-REX vivi

Ah oui dans ce cas il faut découper sur du plexi de 2 mm d'épais.
Je croyais que tu parlais du cou du T-rex c'est pour ca :lol:

Retour
Haut Bas