Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

comment on fait ?

jeanpatouloick

mahe
Membre FF
bonjour,voici ma question comment fait on pour programmer des eproms de jeux (flipper) et surtout avec quel materiel ,des petites photos ou des schemas seraient les biens venu ,merci a vous ,amitié jean
 
Hello, avec un programmateur d'eprom que tu branches désormais en usb sur ton PC.
Attention, éviter les modèles chinois premier prix, c'est vraiment de la daube j'en ai fait les frais.
J'ai pris un GQ4X-USB de chez mcumall, environ 80 euros livré à l'époque, marche nickel.
IL te faut un effaceur à UV, aussi, bon ça c'est 15 euros en chine sur la baie et ça marche....
 
Enfin bon vu le prix d'une eprom sur ebay, il y a intérêt d'en avoir un paquet a programmer pour rentabiliser l'investissement.
 
merci ,a vous quelqu'un pourais mettre des photos de la bete ,et surtout est t'il dur a le progrmmé (eprom) ,amitié jean
 
david04 a dit:
Enfin bon vu le prix d'une eprom sur ebay, il y a intérêt d'en avoir un paquet a programmer pour rentabiliser l'investissement.
C'est surtout l'aspect pratique de la chose, ne pas avoir à commander, attendre, pouvoir faire des essais etc....... sinon effectivement le ROI va être un peu long débil
Et bon, on ne trouve pas toutes les eproms programmées avec ce qu'"on veut non plus.
 
jeanpatouloick a dit:
merci ,a vous quelqu'un pourais mettre des photos de la bete ,et surtout est t'il dur a le progrmmé (eprom) ,amitié jean
http://www.mcumall.com/comersus/store/comersus_viewItem.asp?idProduct=4312

C'est très simple, une fois l'eprom effacée ou vierge, tu la mets dans le support, tu lances le soft, tu sélectionnes la référence de l'eprom, tu charges le fichier binaire à programmer et tu cliques sur l'icône d'écriture.....
 
Bonjour,

Quelle est ta question ?

Veux-tu transférer sur une EPROM un programme de flipper déjà écrit ? ou écrire/modifier un programme pour ton flipper ?

Si c'est uniquement le transfert d'un programme sur une eprom, j'en au eu pour 60 euros sur ebay : effaceur à uv, pince pour exraire les eprom des carte et graveur d'eprom. En chine, mais il marche très bien.

Emmanuel
 
merci de vos reponse,je souhaite juste savoir si un jour je peux faire une eprom qu'il me manquerais ,j'aurais juste a la programé moi meme ,avoir l'apareil et quelque eprom vierge et le tour est joué , en un mot je voulais savoir si l'appareil ne coutait pas trop chere et surtout quel appareil prendre et surtout si mes connaissance me permetais de programé moi meme l'eprom ,je pense que le fichier eprom se trouve sur le net ??? merci a vous jean
 
Si c'est vraiment très ponctuel et au cas où, il suffira de demander ici que qqun te la fasse....
 
OUi pour le ponctuel vous emmerdez pas

Demandez à Restorpinball ;)

Sinon si vous faite comme moi du dépannage et ou votre collection est ENORMEEEEEEEE, alors investissez

Attention certain programmateur, car pour Jean, dont je parle, ne font plus les vieilles mémoires .....Genre 2716 (attention les algo flash c'est de la merde, on programme avec une tension VPG et aussi un temp donné)
 
David a dit:
attention les algo flash c'est de la merde
En même temps, je vois pas comment on pourrait programmer une eprom avec ca abu1 mdr
http://www.algoflash.fr/accueil.php
 
merci a vous tous,bon et bien je ne vais pas me jeter dans une aventure qui n'en vaux pas la chandelle ,merci a vous et perso david et restor pinball fait ca tres bien ,amitié jean
 
Retour
Haut Bas