Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

comment nettoyer mon translite

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
bonjour à tous,

voici mon translite dans son ensemble:
100-82721.JPG

vu d'ici: rien de particulier a redire si ce n'est l'autocollant d'un ancien exploitant

100-82731.JPG

Mince,c'est sous la vitre, il a collé son sticker directement sur le translite

100-82741.JPG

De plus près, on voit que le co-pilote a besoin d'head & shoulders

100-82781.JPG

En fait on dirait que de tout petit points de translite ont "décalqués" sur la vitre
et forment une constellation de trous qui donne une voie lacté en contre-jour (suivant l'angle de vue)

Pour l'instant je n'ai pas essayé d'enlever le translite.
J'ai juste vu qu'il y avait des pinces sous les baguettes

mes questions sont donc les suivantes:
-Faut-il essayé de l'enlever ?
-Si le translite à été collé sur la vitre, y a t-il des produits non destructif pour enlever le translite ?
-Idem pour enlever le sticker.

Merci par avance pour vos trucs et astuces.

Excellente question ! La réponse m'interesse bcp !!!

J'ai bien peur que ton translite ne soit collé à la vitre par humidité.
Le séparer de la vitre risque de faire beaucoup de dégâts.

Je serais moins négatif. Le translite c'est pas du papier, donc aucun risque a l'enlever.
Tu enlève les baguettes qui maintienne le translite sur la vitre et tu le tire.
Pour enlever le sticker, tu l’imbibe d'alcool a bruler et tu le gratte avec un ongle.
Pour nettoyer le translite, tu le frotte avec une éponge et du produit vaisselle et tu le rince dans la douche.

david04 a dit:
Le translite c'est pas du papier,
Non ce n'est ni plus ni moins qu'un plastique imprimé. Je peux te garantir que sur mon ID4, si je tente de séparer le translite de sa vitre, l'encre reste sur la vitre pour beaucoup d'endroits (l'encre a collé à la vitre par humidité).

Pour le translite j'ai aussi enlevé le mien sur mon id4.
Je l'ai enlevé car il y avait de l'humidité entre la feuille et le plexy

J'ai juste dut enlever les baguettes et l’espèce de scotch.
En dessous le translite avait juste collé au endroit qui était sous les baguette.
Donc une fois remonté on n'y voyait rien.

Pour moi résultat concluant ;)

T'as de la chance :( moi j'avais commencé à levé un coin et ca se passait pas bien ,donc j'ai laissé comme ca .

Le flip a fait un stage de 6 ans dans un garage en bord de mer
j ai meme enlevé des moisisures dans le fronton après l avoir acheté
Donc humidité : oui !

je crois que si j enlève le film et nettoie la vitre, le résultat sera pire
car les trous seront plus visible

sinon l alcool a bruler pour enlever le sticker sur le translite ne me semble pas une bonne idée
Surtout si c est une impression jet d encre

Au final, ça ne se voit pas tant que ça. Comme te l'a dit Couin, c'est peut être prendre beaucoup de risques... arf le sticker c'est pas bien grave, sur certains aprons je préfère le laisser plutôt que tout bousiller. Je dois avoir un fronton avec un sticker d'exploitant dans le garage, s'il est sur la vitre je le laisse.;)

C'est vrai qu'il faut vraiment la regarder de près ta vitre pour bien voir les défauts .

Couin a dit:
T'as de la chance :( moi j'avais commencé à levé un coin et ca se passait pas bien ,donc j'ai laissé comme ca .
bonjour à tous

arfff

notre canard préféré qui... lève un coin sup. ; Ca ne s'invente pas ! :lol:

A+

apres si tu le ruine c est quand meme un translite que tu trouves en neuf c est pas comme un backglass de stern lightning (pierre je sais que tu me lis!! mdr )

jmi-x a dit:
apres si tu le ruine c est quand meme un translite que tu trouves en neuf c est pas comme un backglass de stern lightning (pierre je sais que tu me lis!! mdr )
Bah tout est dans le tire du jeu : "Lightning" , ta glace est fendue par des éclairs c'est bien ça ? :lol:

J'ai jamais vu un truc pareil, j'en conclu que les translites Sega(j'ai jamais eut de Sega) n'ont rien a voir avec les Bally/williams...
Sur les WMS le translite est imprimé sur le côté apposé a la vitre, donc même avec l'humidité je comprend pas comment l'encre peut rester sur la vitre???
Il y a pas a dire Sega c'est plus fort que toi!

le collage par l humidité c est valable pour toutes les marques , ils sont tous pareil .

Oui, mais tu tire et il se décolle, j'ai jamais vu que la peinture reste accroché a la vitre...

OU LA LAAAA

Si faites bien attention à cela

L'humidité certes cela arrive
Mais aussi ne pas oublier dans les cafés et ou stockage il y a eu des projections de produit

J'ai eu le cas sur 4 jeux
Translite HS

Vu ce que je vois, ne le décolle pas SURTOUT PAS

Sinon tu auras des trous et manques de peintures

Couin à eu cette fâcheuse expérience aussi OUIIIINNN

C'est décidé je n'y touche pas
c'est vrai qu'il a été stocké dans l'humidité 6 années

Si un jour une astuce refait surface alors j'aviserai
mieux vaut un translite dans son jus que pas de translite du tout !

Perso j'avais un autocollant comme ça sur le translite de mon The Machine, je l'ai retiré et nettoyé au White Spirit. Seul problème, j'ai utilisé du sopalin, et ça n'était pas assez doux. Depuis j'ai des micro rayures que l'on voit flipper éteint et lumière allumée dans ma Gameroom, sous certains angles. Mais bon comme quand on joue c'est lumières éteintes et bien entendu flip allumé ça se voit pas. Ca fait chier mais ça n'est pas méchant et c'est fait de toute façon.

Depuis j'ai aussi passé au White mes translite de Diner et Elvira sans souci mais avec une éponge (je nettoies les carreaux aussi en même temps).

Les aprons je les nettoies aussi au White, j'ai jamais eu de déboires (et pour le coup j'ai nettoyé les 5, je n'ai pas encore touché un flip avec un apron nickel, soit autocollant soit des résidus de colle). J'ai des endroits ou ils sont un peu abîmés en moitfs mais je les aient tous eu comme ça, au White je n'ai jamais rien abîmé. Par contre je laisse tremper pour laisser agir et je frotte vraiment doucement.

J'ai du mal à imaginer que si on décolle le translite de la vitre la peinture reste sur la vitre, vu que le translite est peint (imprimé) coté arrière ?

Sisi

Cela j'ai eu le cas
Il y a certain translite qui se collent sur le verre (avec le temps, les produit qu'il y avait eu sans doute ou alors ce qui trainait dessus, ou encore ce qui a pu tomber sur le jeu durant son stockage...)

Retour
Haut Bas