Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

comment faite vous pour renover les couleurs qui sont passer ou jaunie

S

Syl

Non Membre
j'ai regarder partout essayer dans la recherche mais j'ai rien trouver en matière de nettoyage d'un playfiel pour raviver les couleurs qui ont jaunies , surtout celle qui était pas protéger par du mylar

et vous vous faites comment Vromm
moi je frotteraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je frotterais

merci de vos réponse ou aiguillé moi sur un sujet déjà ouvert ;)
 
Hello,

Rien à faire, pour les blancs qui ont jauni en dehors du mylar, comme pour les plastiques transparents jaunis par la crasse, la nicotine et les UV, c'est dans la masse et ça ne partira plus... tu peux atténuer un peu en enlevant la couche superficielle de crasse/nicotine, mais c'est tout. Ca ne sera jamais comme sous le mylar...
 
Crrispy a dit:
Hello,

Rien à faire, pour les blancs qui ont jauni en dehors du mylar, comme pour les plastiques transparents jaunis par la crasse, la nicotine et les UV, c'est dans la masse et ça ne partira plus... tu peux atténuer un peu en enlevant la couche superficielle de crasse/nicotine, mais c'est tout. Ca ne sera jamais comme sous le mylar...
merdoume moi ce sont les violets qui sont décoloré et donc rien a faire arfff

ca me convient pas mais pas du tout lol

pour la peine je vais faire pipi par terre et me rouler dedans na

mais ca réglera pas mon problème et je sentirai pas très bon :lol:

merci quand même pour ta réponse ^^
 
des fois un polishage plateau arrange un peu, c'est ça fait pas de miracle!
 
bon aller je donne mon secret de polishage!lol


j'utilise cette méthode depuis longtemps, j'ais fait je ne sais combient de flip avec et je suis toujours aussi fan du résultat!

http://www.treasure-cove.net/PolishingKit.htm
 
hummmmmmmmmm the secret polish tatattatatatatata toulouloutouloulou loulou lol

bon bon bon je vais regarder mes finances lol merci greg


ce message s'autodetruita dans qq minutes :lol:
 
Attention le polish protège en rien du tout

Au contraire ....

Tu ne raviveras rien avec aucun produits
Pas de solutions miracle, désolé
 
David a dit:
Attention le polish protège en rien du tout

Au contraire ....

Tu ne raviveras rien avec aucun produits
Pas de solutions miracle, désolé
oki merci david je vais me contenter de ce que j'ai fait alors ^^
 
Puis aussi attention à la suite des évènements, raviver des couleurs, qui plus est, ça marche pas, Gerard Majax est plus là, et ensuite, si tu compte vitrifier par la suite, certain raviveur soit disant miracle peuvent laisser une pellicule grasse, voir même incompatible avec ton vitrificateur, ou même avec ton mylar...

Laurent.
 
ah ba non le polish n'ais pas fait pour protèger! ça néttoi en profondeur, fait ressortir les couleur, fait beaux et fait briller! effet garantie!

pour protèger faut autre chose après
 
c'est bien ca je n'ai pas envie de protéger je veux juste nettoyer au max après s'il reste une différence de teinte pas grave

merci les amis pour vos avis ^^
 
Non le polish ne nettoie rien du tout et ne protège rien du tout

Certains produit genre Novus etc ... cela use la peinture même et la ponce ....

Un polish, cela dépose un produit sur la surface de jeu qui en séchant, puis polit, fait briller

Rien de plus
 
ba oui l'intéret du polish c'est bien d'user la peinture pour retrouver la matière plus belle en dessou, ce avec différente étape du plus au moin abrasiffe! et faire briller!

fatalement comme tu "ponce" tu enlève les éventuelle saleté qui reste en surface.

et effectivement ça ne protège pas!!! faut utiliser du mylar ou vitrif après.

mes premier plateau que j'ais fait avec ça j'était inquiet, car un polish c'est pas annodain et j'avais peur de tuer le plateau, en plus j'avais eu de mauvais retour d'expérience du vrai polishage abrasif, j'ais fait confiance à ces produit, et franchement ils sont très bien étudié et le résultat est vraiment sympa! mon premier plateau était réussit! j'ais bien suivis les explications avec le DVD fournie super bien fait d'ailleur et nickel!

depuis j'ais fait bien 10 plateaux; des plus beaux ou plus moche, et toujours de beaux résultats, je suis devenu fan!lol!

mais bon c'est sur faut pas le faire 100 fois pas plateau! mdr!
 
Retour
Haut Bas