Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Comment enlever les traces de colle sur le porte carte ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinz
  • Date de début Date de début
Oui, ça marche super bien.
Et contrairement au White Spirit, ça n'est pas gras : le produit idéal pour enlever les résidus de colle de mylar sans attaquer la peinture du plateau.

Par contre, c'est très toxique et assez difficile à trouver.

Il va falloir que j'essaye cela
Ah toxique ... ouille

Il vaut mieux mettre des gants et passer le produit dans un endroit bien ventilé.

Eau écarlate, détacher universel. Ca enlève la colle contrairement au White Spirit. Je le sais j'en ai fait les frais : j'essayais au White depuis un ou deux jours et ct bien galère. Un pote arrive et me file l'info, résultat j'ai fini tout le plateau dans la soirée.
Ca coute rien en plus.
Ca ressemble à ça :
http://baptisteh.com/Blog/?attachment_id=1564

Oui l'eau écarlate, tu en trouves au Carrefour etc ...
Mais il en faut une sacré quantité si tu fais tout le plateau !

Une bouteille comme sur l'image y est passée. Ca coute 2€ un truc comme ça. :)
Bien imbiber de l'essuie tout (plutôt qu'un chiffon) et frotter, franchement y'a pas à se poser de questions c'est la solution la plus simple, rapide, efficace, cheap... :)

Curieux

JE le faisais au départ
Cela m'en coutait bien plus qu'un flacon, mais 3-4
Cela se vaporise tellement vite ..
Tu devais avoir un plateau avec très peu de colle

il y a ce produit utilisé par les infirmière pour enlever la colle des sparadrap , ça marche nickel sup.
DSCF7464.JPG

Bonjour à tous,

j'ai aussi essayé l'anti-adhésif GILBET, ça marche très bien sur la colle, sans effort et pas trop gras.

A priori sans risque pour la peinture (Ex. : Sur l'APROM de mon Victory, après essai préalable sur une face non visible, j'ai procédé par tapotements avec un coton style Demake Up histoire d'imbiber légèrement la colle, puis frottement léger en cercles > la colle est partie, les peintures sont intactes)

Seul IC, le prix (env. 5€ pour 125 ml, en pharmacie) mais il en faut peu...

Faudrait avoir plus de retour pour les arches car franchement elles nous font ch... avec les étiquettes ...

Bonjour a tous le produit qu'indique JFK est simplement magique ! testé et approuvé sup.
il n'enlève pas la peinture et la colle se transforme en petites boulettes, n'attaque pas le plastic non plus !
...a ne pas fumer par contre...
steph

Retour
Haut Bas