Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

comment effacer les chemins de bille

louisonb

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Je commence le nettoyage de mon shadow et je n'arrive pas à enlever la trainée générée par la bille aux endroits ou elle passe souvent. Une ptite photo pour illustrer:

IMG-2810-s.jpg


Il est vrai que ce sont les traces les plus difficiles à enlever car souvent le vernis est un peu incrusté. Avez-vous des tuyaux pour en venir à bout ?

D'avanc emerci.

louisonb
 
Il faut demonter le dessus du plateau pour un bon nettoyage et faciliter l'acces.
Le mieux pour le nettoyage c'est Red Devil + gomme magique aux endroits delicats (c'est un peu abrasif donc ca enleve la crasse aux endroits aimes)
Ensuite pour le reste des marques, c'est le vernis qui est depoli et un peu abime, tu peux ameliorer le resultat et redonner de l'eclat (donc enlever au moins partiellement le chemin de la bille) avec un polish auto ou du Novus2.
Bon courage.
PS: et ne pas oublier de changer les billes qui rayent le plateau
 
La apte à polir P5 permet aussi d'obtenir un bon rattrapage.
 
merci à vous. J'en étais à gomme magique + cillit bang.

j'ai aussi essayé le polish auto mais sans trop insister.

je vais refaire.
 
moi ,je fait avec gomme magique , ou saint marc , ou w5 de chez lidl, ou red devils

ca depend des trace a enlever


noeil
 
mirror "rouge" jamais essayé. Je vais en acheter tiens. Sinon, j'ai pleins de recettes. Merci à vous !
 
louisonb a dit:
merci à vous. J'en étais à gomme magique + cillit bang.

j'ai aussi essayé le polish auto mais sans trop insister.

je vais refaire.
Nettoyer et polisher sont 2 choses differentes, je te conseille de bien avoir fini de nettoyer avant de polisher.
 
merde, j'ai passé du polish et c'est pas nif nif encore. Ca peut etre genant pour quoi ?
 
Bonjour,perso j'utilise du savon noir liquide + un peur de cif crème et une bonne dose d'huile de coude avec le côté vert de l'éponge.Sa vas tout seul.
 
Cela n’abrase pas de trop et ou raye avec le coté à récurer vert ?
 
perso j'ai nettoyer le plateau de mon laser war comme sa avant de le vitrifié, et sa à été nickel
 
Ah si tu l'as vitrifié, oui on verra plus les traces d'abrasion ;)
 
le coté vert ça raye et ça blanchit, pas top....
 
Retour
Haut Bas