Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment conserver une backglass?

yangra

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je voudrai juste essayer de comprendre comment une backglass s'altère et comment donc on peut la préserver?

Est-ce l'humidité?
La qualité de réalisation médiocre?
Certaines marques qui ne savent pas faire de la qualité?
Les différences de températures?
La chaleur?
La lumière?
.....


Quel est le meilleur endroit ou le meilleur moyen pour la préserver?

je parle bien sûr de backglass en verre...

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour
Oui, tout cela et bien d'autres choses encore.
Le meilleur endroit sur ton flipper, surtout pas directement sur un mur.
Tu n'es pas obligé de faire comme moi, mais toutes mes glaces ont un autocollant derrière.
je crois que beaucoup de gens vont maintenant se manifester, il y a les pour et les contre, tu auras ainsi plusieurs avis, à toi de choisir.
Salutations
 
Je viens de récupérer 2 glaces d'une exploitante à la retraite qui les avaient Vénilié à l'époque (il y a 30ans quoi)
Le résultat est sans appel : Pas une seule trace de dégradation, comme neuve !!!

Mais attention pas le droit à l'erreur à la pose !!!!!
 
chris91 a dit:
Je viens de récupérer 2 glaces d'une exploitante à la retraite qui les avaient Vénilié à l'époque (il y a 30ans quoi)
Le résultat est sans appel : Pas une seule trace de dégradation, comme neuve !!!

Mais attention pas le droit à l'erreur à la pose !!!!!
Bonjour
Je pense que c'est la meilleure solution pour la préservation de nos backglass, mais avec un autocollant transparent de grande largeur genre vénilia, collage en un seul morceau naturellement.
Si tu veux des conseils pour la pose, il n'y a qu'à demander.
Je n'ai jamais essayé avec du mylar, mais est-ce possible ?
Salutations
 
Hélas non
Car le soucis ne vient pas de la peinture, mais du collage, verre peinture on dira...
C'est là ou le souci existe ....

Vous avez de la chance, car le vénilia au dos n'apporte rien
Au contraire si cela se décolle cela fera un translite :lol:

Vernis à injecter ou alors vernir le dos ..
 
Déja, quand elle est bien , je fais une photo...

L'autre jour, mon fronton de Nineball que je transportais sur un chariot est tombé d'1/4 de tour , glace face au sol., avec la BackGlass dedans...le grand frisson.
Je le remets vertical , en jurant interieurement ...et la glace ....?

Intacte ..plus jamais ca ...

Une photo , le dernier rempart avant l'irréparable !
 
Retour
Haut Bas