Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Comment brancher des boutons et joysticks lumineux?

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, n'y connaissant rien à l'arcade et surtout en électronique, je demande votre aide à savoir si quelqu'un a un schéma ou des photos ( c'est plus parlant que des explications) de comment brancher des boutons et joysticks lumineux sur borne eurogame équiper jamma. D'avance merci.

Bonsoir Dans tes boutons y a t'il de quoi mettre une ampoule.??? Si oui il te suffit de sortir de ton alim soit du 5 volts ou du 12 volts suivant les ampoules dont tu dispose. Si c'est juste pour faire un éclairage tu alimente le support d'ampoule d'un coté avec le commun et de l'autre avec le 5 ou 12 volts .Puisque ta borne est en JAMMA elle est forcément équipée d'une alim sortant du 5 et 12 volts.IL n'y a que 2 fils a sortir tu devrais y parvenir.

Les ampoules sont dans les boutons, et d’après quelques recherche et d'après ce que j'ai compris, iSgratt les lumières des boutons je les branches sur le 5v ou 12v comme tu me l'a dit flipper95 , merci ,mais sur le peigne jamma? Gné Je peux les branchers ensemble (la phase) pour finir sur le peigne ou ils doivent être indépendant? Et pareil pour le neutre via le gnd du peigne? Et pour la connexion des boutons je branche la phase de chaque boutons sur le peigne jamma (en fonction de leurs emplacement) et je relie entre eux le neutre pour finir sur le neutre (gnd) du jamma. J’espère avoir compris. marto

Bonjour Tu prends le 5 ou 12 volts suivant tes ampoules sur l'alim et tu fais la même chose avec le commun.Tu soude ton 5 ou 12 volts sur un coté du support de ta première ampoule et tu passe a la suivante et ainsi de suite .Et tu fais la même chose avec le commun.

Si tu as un support type culot verre, tu peux si bien mettre une DEL, ou une 555
Après a toi de voir la tension à appliquer suivant l'ampoule ou Del que tu mettras dedans ;)

Retour
Haut Bas