Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

comment activer cette bobine sur diamond lady?

G

guiyom

Non Membre
bonjour,
je ne sais pas comment rendre active ce truc qui semble servir à repousser la bille lorsqu'elle tombe sur la gauche. Je croyais que quand la petite lumiere était alumée et qu'on passait sur le contact ça allait marcher mais non. y'aurait-il un petit probleme électronique??

pour info : la bobine à été changée et lorsque la bille passe sur le contact, il y a un son (donc le contact fonctionne!)

petite photo pour situer (désolé, j'ai pas de meilleure photo car le flip n'est pas à moi mais à mon oncle donc est chez lui ...).
DSC00436-ter.JPG

merci
 
salut
la lumiére qui s'allume permet effectivement d'activer la possibilité d'avoir la bille revenir sur le plateau grace au contact et c'est la bobine qui s'occupe de cela avec son doigt poussoir
Vérifie le fusible , je n'ai pas mon diamond lady en face , je ne suis pas à la maison mais de tête il me semble que c'est un 2.5A retardé , ne met pas un rapide sinon cela ne tiendra pas et de tête je te dirais qu'il est sous le plateau ( tu as une rangée de fusible) pas loin d'ailleurs de la bobine, voilou
A+
 
Bonjour,

L'info qui est donnée en activant le contact va à la CPU.
Cette info est traitée, d'où le son. Jusque là tout va bien.
La CPU va aussi donner l'ordre à la carte DRIVER d'alimenter cette bobine.

Pour alimenter la bobine il y a toute une chaine de composants à vérifier.

1 fusible
2 un ou plusieurs transistors
3 certains circuits intégré mais là cela deviens plus complexe.

En général, cela s'arrête au point 2, ouf!

As tu le manuel ?

Ce truc s'appelle Kick back sur certains flippers
 
Sur le diamond lady, la bobine s'appelle : Botom left shooter et le fusible dont parle Marcus est le F13 si je ne me trompe pas.

Bonne chance
 
7alp1 a dit:
Sur le diamond lady, la bobine s'appelle : Botom left shooter et le fusible dont parle Marcus est le F13 si je ne me trompe pas.

Bonne chance
Normalement , si la chance est là , cela va s'arréter au point 1 vivi, en fait les diamond lady avaient souvent ce fusible qui claque d'où ma réponse directe :lol:, d'ailleurs je suis en train de me demander si d'origine c'est pas un 2A retardé et je suis passé sur un 2.5A retardé je ne sais plus, et comme tu l'as souligné, la ligne de fonctionnement est à vérifier si le probléme persiste.
En fait le fusible péte souvent quand la bille ne sort pas totalement du couloir à la premiére tentative du doigt- poussoir, cela revient dans ce même couloir, l'activation excessive de la bobine finit par affaiblir monsieur Fusible qui sombre. J'en ai vu des diamond lady qui essayait de jongler à la baballe mais pas longtemps forcément car il y a aussi un truc à vérifier que le doigt poussoir soit bien axé vis à vis de la bobine ( pas de jeu ) mais aussi vis à vis du couloir sinon il poussera la bille un peu trop sur son côté et trop loin de son axe , la bille risque de revenir illico ou faire du sitting sur le contact d'activation ou même passer malgré tout.
A+
 
merci pour ces réponses rapides.
il me reste plus qu'à...
et pour répondre à 7alp1 : non, on n'a pas de manuel ... mais si quelqu'un possede un pdf, je veux bien une copie...

à bientôt

guiyom
 
guiyom a dit:
merci pour ces réponses rapides.
il me reste plus qu'à...
et pour répondre à 7alp1 : non, on n'a pas de manuel ... mais si quelqu'un possede un pdf, je veux bien une copie...

à bientôt

guiyom
Je l'ai aussi :)
 
Pour l'éjecteur, Kick Back de gauche il marche en passant dasn le spinner en haut et après dans le couloir de gauche

C'est ce qui le remets en fonction ;)

Si c'est un soucis de fonctionnement physique alors il y a une carte à transistor auxilliaire qui le commande ;)
 
Retour
Haut Bas