Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Comment éteindre knocker No Good Gofer ?

Papo06

Membres
Membre FF
Hello,

J'ai beau chercher je n'ai pas trouvé où est le knocker du No Good Gofer ni comment le désactiver, j'ai rien vu dans le fronton et j'ai l'impression que ça claque dans la caisse et dans les hp, mais je vois pas quelle bobine fait ça et dans les tests bobine y a rien non plus, bizarre...

Merci pour l'info si vous avez !

Pascal
 
Je crois qu'il n'y a pas de bobines !!

D'ailleurs pas dans la table des solenoides et flashes

Seul le bruit dans les HP

Pipiou
 
Salut Pascal,
est oui réduction des couts, plus de planche avec les ampoules dans le fronton, plus de knocker (et hop une bobine en moins), plus de speaker panel personnalisé.
Et cerise sur le gâteau, aucun réglage sur le sons du claquage, pas de réglage du niveau ni de désactivation, mais par contre ils ont penser a mettre une vrais vitre de fronton ...
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Rec/rec.games.pinball/2009-11/msg05216.html
 
est-il possible de remettre un knocker sur un flip qui en est dépourvu ? je pense à mon MB...
 
Je pense que non, car le flipper a était conçut des le départ pour ne pas en avoir, donc pas de gestion de cette bobine dans le programme. C'est pas comme s'ils avaient prévu le knocker sur le prototype et juste enlever la bobine sur les modèles de série.
Il faudrait réécrire une nouvelle rom. Ou trouver un truc précis qui se passe sur le plateau quand ça claque et récupérer cette information pour savoir quand activer le knocker ??
 
à la lecture de forums américains, il semblerait que ce soit tout à fait possible d'ajouter une bobine knocker, les cablages étant de surcroît présents, en tout cas sur le MB.

Intéressant, je vais voir si je trouve un knocker complet à rajouter ! sup.

knocker.jpg
 
En effet http://pinballbash.com/forum/index.php?topic=7456.0
 
Bon merci tant pis c'est juste que c'est pénible avec les gosses ils aiment pas le bruit ...

Pascal
 
Par contre le mode logiciel je ne sais pas du tout où pourrait on le supprimer !

Les câblages fronton sont identiques, toujours, donc toujours câblé mais pas toujours forcé d'être logiciellement contrôlé !

Quant j'ai eu le premier flipper ainsi avec ce mode, cela m'a surpris franchement !
Boaf le résultat sonore

Tout cela pour gagner une bobine ....
 
Eh bien c'est possible ! j'ai trouvé par hasard comment le désactiver: si on règle "aucun gain" à la loterie, alors le clac est désactivé y compris pour l'extra ball

Si ça se trouve ça fonctionne aussi pour d'autres modèles de la même époque.

Pascal
 
Merci Pascal pour ton retour d'info
 
Retour
Haut Bas