Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Comment ça fonctionne un électro aimant? Starship Troppers Sega

the_vidy

Membres
Membre FF
Salut,
Je viens de rentrer une nouvelle machine, un starship trooppers.
Il a pas mal de soucis que je vais régler au fur à mesure (je viens de faire une petite commande pour ça et je commence à me faire une liste pour une autre).

Mais pour moi ce flipper à une grosse nouveauté, des électro aimants! J'en avais jamais eu avant.
Bien sur ils n'ont pas l'air de fonctionner et avant de me lancer dans des investigations j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer comment ça fonctionne.

Il y a un système qui détecte le passage de la bille ou bien il reste actif un long moment?
A priori c'est pas différent niveau commande que les batteurs

Merci
 
Mais pour moi ce flipper à une grosse nouveauté, des électro aimants! J'en avais jamais eu avant.
Bien sur ils n'ont pas l'air de fonctionner et avant de me lancer dans des investigations j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer comment ça fonctionne.

Regarde les deux fusibles sous le plateau tout en haut

Sinon c'est directement piloté par la carte I/O sortie bobine puissance
Tu as dans les menus les tests pour cela :) Coils Tests = 5 et 6

Je ne me souviens plus trop, ce jeu je l'ai eu mais je ne l'ai pas gardé et cela remonte à bien des années
Il me semble que l'enclenchement en jeu est comme un peu le Godzilla, passage dans les couloirs pour faire déviateur et ce suivant le mode de jeu
 
Super, c’était un souci de fusible (pour commencer). Ca doit être sensible car ça avait lâché sur la carte alim et sur le plateau.

Enfin pas seulement car maintenant les aimants se déclenchent mais que dans un sens car les billes ne sont détectées que quand elles arrivent de la gauche mais pas de la droite.

dans l'orbite gauche il y a un opto qui fonctionne mais dans la droite il est hs.

Il me reste plus qu'a voir ce qui peut le rendre hs.
 
Pour ton autre soucis on verra dans un autre sujet

Ici on peut clôturer car l'affaire est résolue

Zou en Résolu
 
Retour
Haut Bas