Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Commande relais A/C sur un Cyclone+ souci sur The flinstone.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joe park
  • Date de début Date de début
J

joe park

Non Membre
Bonjour.
J ai besoin de votre aide car je séche un peut sur une panne de mon Cyclone Williams.
J'explique tout d'abor mon probléme.
J'avais ma bobine Sol 10 (GI playfield)qui n'était plus commandé:Diode sur le relai HS + transistor Q9.
Je vais chez le revendeur d'éléctronique du coin pour acheter des NPN TIP 122.Probléme il ne peut me fournir et me donne un equivalent=>TIC BD901(c'est bon ou pas?)
Je change la diode +Q9 =Ok
Mais a present j'ai mon relais A/C qui n'est plus commandé!
J'ai controlé Q8 il me semble ok j'ai eu les valeur suivante=Base – émetteur: 0.755 V
Base – collecteur: 0.540 V
Collecteur – Emetteur:0
Q4 me semble bon aussi.

Donc je soupsone U18.
j'ai des:LM339N je doute que je peut le remplacer U18 avec?

Sinon tan que on est dans l'éléctronique j'ai un autre petit souci sur un "The flinstone".
L'heure reste figer quand le flip est étein.Par exemple je le coupe le 1er janvier 2011 a 15h00 et que je le ralumme 1 mois plus tard pour lui il est toujour le 1er janvier 2011 a 15h00.Par contre quand le flip est allumé aucun souci.Plies ok(testé) et je ne perd aucun paramétres quand je le rallume plus tard.bon c'est un détail mais bon...
Meric de vos reponses!!

un VCE à 0 V

Court circuit

Ton transistor n'est pas bon il est déjà cuit ....

Quel rapport U18 et LM339 ???

Pour ton soucis de paramètre, c'est sans doute une rupture d'alimentation de la RAM
Coupleur à piles et ou bouton de porte de monnayeurs en défaut

OK Merci beaucoup.Je doit commandé des pieces sur RS pour le boulot je vais prendre des transistorTIP 122 par la meme occasion.Je te tien au courant.

Bon voila j'ai eu le temps de bricoler un peut sur le Cyclone.
J'ai changer Q8 et Q4 par des transitor neuf.Toujour le meme probléme pas de commande relais A/C
Je nage....Je pense au CI:U18 qui commande les 2 transitors.A votre avis?
Par contre j'ai cherché sur RP j'ai pas trouvé le CI:U18(7408N).
Merci beaucoup.

7408 --> TTL voir l'article sur les TTL

74ALS08, 74 LS 08, 74 HCT 08 ... etc ...

Merci beaucoup David!Désolé j'ai mal cherché sur RP.
Tu pense que mon souci peut venir de là?
Je passerai commande fin de cet semaine ou la semaine prochaine.(j'ai un souci sur un autre flip j'en parle dans un autre post)

Oh je ne peux pas tout savoir à distance

En tous cas sur la cpu le transistor de puissance commande le relais A/C
Avant un 2N4401
Un petit peu de résistances et le 7408
Rien de plus

Le 2N4401 a ete changé par un neuf donc je te comandrai des 7408.Et on verra bien.
Merci beaucoup David.

J'ai changer le 7408 et niquel sa fonctionne!!Merci a David et Restor Pinball pour le service toujour aussi niquel!!
Aller a present je mattaque a un electromecanique "Top Speed".J''aurais besoin d'aide egalment car c'est mon 1er meca et j'y comprend pas grand chose.
merci encore

Connais pas ce jeu non plus

A voir

Retour
Haut Bas