Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Combien ça vaut un Centaur 100% Tip Top Niquel ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous !

Enfin bonsoir ... arfff

Dites, combien vous pensez que ca vaut un Centaur 100% Niquel a la vente ?
Enfin quand je dit 100% niquel Ca veut dire :

Plateau neuf soit 11/10
Décors neufs 10/10
BackGlass Niquelle 9.5/10
et caisse presque niquelle 9/10
Electronique toute refaite a neuf, avec carte Echo fonctionelle.


Merci !
 
11/10 c'est un nouveau concept ? ça me fera toujours rire ces notes, plateau neuf ben c'est un plateau neuf, donc... neuf (et donc personne n'a jamais joué dessus sinon il se transforme instantanément en plateau d'occasion...).

ça vaut surtout le prix que le/les acheteurs (si je suppose que c'est toi qui vend) sont prêts à y mettre... c'est un flip hyper atypique, on aime ou on déteste, on en voit pas beaucoup à la vente donc la cote est assez difficile à donner... entre 2008 et 2010 de mémoire j'en ai vu passer 3 dans les PA des différents sites entre 800 et 1000 euros, si vraiment il est super beau je doute pas qu'il puisse se vendre plus que ça, mais combien...

si c'est pour acheter, ben c'est pareil, mais à l'envers arfff

Pascal
 
dommage que tu n'as pas de photo de la resto de ce Centaur sur ton site, j'aurai aimé voir ton taf (car j'ai apprécié tes autres articles)

et puis, Spa - Liège c'est pas trop loin pour faire une partie ;)
 
Si il est dans un aussi bel état que la description laisse l'entendre, je dirais facilement 1200 voire un peu plus... après comme dit Papo06, c'est atypique donc font tomber sur qqun qui en cherche un, donc ne pas être pressé.
C'est pour le vendre ou l'acheter?
 
Un ami à racheté pour exemple à un membre plus de 600 euros un plateau neuf de Centaur ...

Cela te donne une idée ...
Mais que cherches tu Benoit ? A revendre le tien.
 
Non non je ne vends pas le mien ! Il est meme pas encore terminé...

@ Ripleyyy : Tkt pas L'article est en cours d'ecriture, tout comme le flip avance lentement ... mais surement dans sa restauration. Et dès qu'il est finis, je t'invite a venir faire une partie !

@ tout le monde : D'accord, et merci pour vos interventions ;) Ca me donne une idée.

@ David : 600 € le plateau ! WOW !


A biento pour la suite et la fin cette fois, de ce fameux Centaur ;)
 
On doit atteindre le prix d'un addams.
 
Le prix le plus élevé pour un centaur que j'ai vu ,c'est 1600 euro,mais plateau neuf,pratiquement toutes les pièces sur ce dernier neuves,pieds neufs,caisse superbe etc.....
Comme je dis toujours un flipper en super état ou/et refait à neuf ,trouvera toujours un acheteur même avec un prix de "fou" vivi
Une petite anecdote,une personne m'a contactée via le site,en me demandant si mon circus voltaire n'était pas à vendre,et je n'ose pas dire la somme qu'il était prêt à mettre,cela va faire monter son prix :lol:
Comme cité plus haut,le centaur est très rarement à la vente,encore moins en superbe état,donc le prix peut dépasser beaucoup de dot.
 
Attention Centaur I vaut moins que Centaur II !!!!
 
SlamTilt a dit:
Non non je ne vends pas le mien ! Il est meme pas encore terminé...
@ Ripleyyy : Tkt pas L'article est en cours d'ecriture, tout comme le flip avance lentement ... mais surement dans sa restauration. Et dès qu'il est finis, je t'invite a venir faire une partie !
cool et sympa ! dans l'autre sens, chez moi en ce moment NBA Flintstones et Sorcerer...
faudra donc, à l'occasion, se voir d'un côté et de l'autre ;)
 
Le Centaur II a été fabriqué à partir d'une caisse hybride, et Bally a trouvé des arguments pour finir le stock.

Perso, j'ai le Centaur original, la caisse est belle mais toutes décolorée, le plateau usé mais pas pourri.
Depuis 20 ans que je le stocke (...) j'ai enfin réuni toutes les pièces pour le restaurer:
Plateau et décors neufs, toutes les cibles et bumpers, gommes, billes (..5..) et les pièces pour fiabiliser l'électronique déjà fonctionnelle en soit.
J'ai fait sabler et vernir les pieds au four, et j'ai les décalques pour la caisse. Backglass aussi 11/10 (!!).

Et quand il sera terminé, j'ose même pas imaginer son prix de revient. Donc pas pour la vente...
 
les prix indiqués sont réalistes, néanmoins j'ajouterai un point important à mes yeux

(je précise bien - à mes yeux)

j'ai vu 2 'reproductions' - celle des Canadiens et celle faite par des potes Allemands - cette dernière étant supérieure à celle d'outre-mer

bien fait, pas de doute mais, et oui -MAIS - je n'en voudrais pas, même en cadeau, c'est surnaturel, plus blanc que blanc pour la partie blanche (franchement, je préfère le jauni - preuve d'usure naturelle) cela brille à mort et à y jouer, vu la vitrification mortelle de ces plateaux, la (ou les billes sur un Centaur) ne font plus que sautiller comme des fofolles. À part le fait que cela n'a plus rien avoir avec le feeling réel d'un Bally de cette époque (et j'ose prétendre savoir de quoi je parle :lol:), bonjour les dégâts sur les décors

mais bon, ceux qui me connaissent savent que je suis un joueur invétéré et pas un collectionneur ni embaumeur, et comme j'ai la chance d'en avoir un depuis 1988, je ne suis pas paniqué à l'idée d'en chercher un dans un état telque j'aimerais l'avoir :lol:

tout ceci pour dire que l'esprit du temps ne va pas toujours dans la bonne direction


par contre - backglass 'niquelle' à 9,5 - ça c'est quelque chose - la mienne est même encore meilleure, je dirais 9,99/10 - probablement dû au fait que le jeu se trouve chez moi depuis des lustres, en général elles ont souffert
 
Tout à fait d'accord avec toi, Médusa. Jouer sur un flip "dans son jus" n'est pas comparable avec une resto.

Mais une resto ne se fait, à mon avis, pas à demi-mesure. Déjà que grâce à certains fanatiques ont peut avoir le bonheur de retrouver des pièces pour des machines ayant 30-40 ans, on pas faire la fine bouche.

Les machines que je restaure sont vouées à être utilisées, donc elles vont vieillir. Le blanc va se décolorer, les cibles s'user, etc...
Il serait parfaitement stupide de restaurer une légende, et de lui mettre un drap qui sera enlevé par fierté !!

Mais j'aime aussi trouver (comme c'est le cas ajd avec mon Firepower) un flipper correct auquel un bon nettoyage, des nouvelles gommes et billes suffisent.

Mais voilà, ici on est tous différents dans nos aptitudes et préférences. Grâce à quoi le forum peut vivre.
Tous identiques ? Pffff, mortel marrto
 
géniale ta glace

il y a dû y avoir plusieures séries avec des toutes petites différences, sur la tienne il y a encore bien visibles des 'traces de frein' à la roue arrière au dessus de la signature de Paul Faris, sur la mienne il n'y en a pratiquemment pas, il existe une 3me différence, mais là, pour l'instant je ne me souviens plus

si je trouve, je posterai
 
OUi effectivement Jean Claude on en avait parlé en 1999 ou 2000 fut un temps sur un autre forum ;)
 
Retour
Haut Bas