Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Articles Colorons les ampoules

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Colorer ses ampoules, possible ???​

WdColorAmp01.JPG

1) Pourquoi ?

Il est assez difficile à ce jour de trouver des ampoules peintes. Je vous propose une solution de dépannage qui semble bonne

J’ai pensé a ceci en lisant un post sur mon site concernant les doubles vitres de flippers GTB ayant des lampes ROUGES au niveau du fronton et non comme Bally des simples sans coloration ………Volcano, Mars God Of War par exemple.

On pourrait mettre des caches dessus mais le coût serait peut être élevé si une trentaines sont nécessaire.Alors comment se dépanner , quelle solution ??? Quel coût aussi ???

2) Quels produits

Rien de spécial, du papier de verre de grain 320 et uniquement celui ci, du vernis de blocage, ou du vernis haute température. Un peu de temps et agilité et le tout sera joué

WdColorAmp02.JPG
WdColorAmp03.JPG

Ici je n’avais que le rouge sous la main mais il existe d’autre couleur, ne cherchez pas de trop ce dernier, mais orientez vous sur des produits dans les magasins d’arts et déco, un vernis pour les émaux par exemple ou celui pour les céramiques…..Attention réfléchissez aux coûts de cette opération, ampoules plus travail plus vernis .


3) Procédons

* Etape 1 :


Nous allons commencer par dépolir le verre. ??? Pourquoi, simplement pour que le vernis puisse adhérer sinon la surface lisse du verre vous le permettrai pas .
Un coup de papier et voilà à quoi cela doit ressembler.

WdColorAmp04.JPG


* Etape 2 :

Maintenant il suffit d’appliquer une première couche de vernis, en ayant pris soin au préalable d’avoir passé un coup de chiffon pour enlever les poussières et ou avec de l’acétone pour dégraisser

WdColorAmp05.JPG

* Etape 3 :

Maintenant une fois bien sec au toucher ! Passez une seconde couche ou tant qu’il en faudra pour arriver à l’effet souhaité
WdColorAmp06.JPG

* Etape 4 :

Il ne vous reste plus qu’a être patient et de laisser sécher le tout. Et zou des supers ampoules a faibles prix.

WdColorAmp07.JPG

4) Conclusion

Regardez l’effet de couleur, saisissant !!! , C’est beau !!

WdColorAmp08.JPG
WdColorAmp09.JPG
WdColorAmp10.JPG

Vous pouvez en juger par vous même, j’ai fait de suite après avoir lu le message au forum, une « 44 », laissé une « 89 » vierge et préparer une « 89 » rouge …

J’ai déjà poussé l’expérience dans ses retranchements, j’ai survolté pdt 25 minutes une « 89 », ce qui fait dissiper énormément, ce qui n’arrive que si votre flip déraille ( transistor HS ), là le vernis commence à buller ( trop chaud ), soit il faut peut être éviter cette solution pour les lampes fixes !! Par contre pour les lampes qui sont pilotées par un chenillard, je ne vois pas trop le problème arriver, car elle est à 60 % d’illumination, soit 40 % de moins de chauffe aussi.

A voir et vérifier dans le temps aussi, un conseil ne touchez pas l’ampoules chaude !

Cependant sachez que ce n’est pas l’ultime solution car nous n’avons pas les moyens nécessaires à faire soit même des cuissons de lampes au four pour durcir le vernis et le rendre insensible à la température. Cette solution voit avec le temps sans aucuns doute une dégradation du vernis, un pailletage sans doute

D’ici peu je pense qu’il y aura pour tous des ampoules colorées….ainsi que des beaux caches de hautes qualités …..patience ( Ils sont sur RP depuis cet article )

Dans l’attente, ceci peut vous dépanner et peut être vous conviendra et une idée lumineuse de plus, décidément…

© David
© RP et FF
10 Juillet 2005
Révision 2 , 10 Aout 2008
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas