Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Coller les inserts avec quelle colle ?

yoyokopter

Membres
Membre FF
Salut à tous
quelle colle utilisez vous pour recoller les insert ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
 
Néoprène. ^^
 
Ok Merci LorrenZ ;)
 
Pareil.
Néoprène ou super glue. les 2 fonctionnent bien
 
D'origine néoprène
 
la neoprene sa bouge, la ciano trop rapide, la bi composant tu ajuste et sa ne bouge plus .
 
ben j'ai fait comme à l’origine avec la Néoprène ;)
 
Hello
vous avez essayé la colle Araldite bi composant a epoxy?
quelle type de colle forte neoprene vous utilisez?
 
Néoprène d'origine
 
Il faudrait savoir de quelle colle néoprène on parle car néoprène étant une marque qui fait plusieurs produits,, il faudrait préciser du quel on parle.
Car moi (et pour beaucoup d'autres certainement) quand on me parle de néoprène, je pense à la colle que l'on étale un peu sur les deux pièces à coller, on attend 10 minutes et on assemble, avec aucune marge d'erreur possible vu que ça colle de suite. Je pense que pour les inserts ce n'est pas adapté en terme de pose.
 
OUI Couin c'est bel est bien la procédure

Mais j'ai déjà fait l'essai
Colle en pot ou tube
PLATCH un bon petit tas
Hop insert en place
Et cela collait bien
J'ai pu ajuster mais j'ai pas attendu 10 minutes de séchage des solvants
 
Colle à bois aussi et ça devient transparent en séchant et vous avez tout votre temps pour repositionner les inserts
 
Le risque de la colle à bois, prendre l'humidité et ne pas trop résister à la chaleur
 
Pistolet à colle ? la colle d'origine y ressemble beaucoup non ?
 
J'ia pensé aussi à cette colle qu'il y a sur les composants électroniques, genre les condensateur, cela y ressemble comme deux gouttes d'eau
Là je ne sais pas, et effectivement c'est dur et jaunâtre aussi
 
La colle de pistolet à colle se ramolli à la chaleur, je ne mettrais pas ça.

Pour ce qui est des composants, je ne crois pas que ce soit de la colle à chaud.
 
Non pareil on dirait une colle en pot ou tube (genre mastic)

Il y a une colle mastic néoprène !!! En tube, comme les cartouches de silicone
C'est au Casto ;) pour ceux qui veulent essayer
J'ai recollé la table de ma terrasse (celle pour le bbq) avec de la néoprène par contre, résiste à 110 degrés celle là .. Donc ...
 
Top, la semelle prochaine on balourde la table dans le BBQ pour voir combien de temps ça tient hihihi
 
Retour
Haut Bas